Vice cache automobile

al - 24 janv. 2018 à 16:12
 Al - 25 janv. 2018 à 13:32
Bonjour, J ai achete a un particulier, un vehicule que j ai garde un an puis revendu a un autre particulier qui a decouvert une falsification du kilometrage, donc un vice cache. Cette falsification de kilometrage m etait inconnue, car je ne suis pas mecano. L acheteur a porte plainte contre moi et mon assurance me demande de racheter le vehicule pour pouvoir porter plainte a mon vendeur d origine. Est ce bien pa procedure a suivre?
Merci.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 129
25 janv. 2018 à 01:24
le conseil de ton assurance me parait bizarre

peut tu prouver, que ce n'est pas toi, le falsificateur, le fait, de ne pas être mécano, ne prouve rien
0
Bonjour, merci pour la reponse. Je n ai jamais mis la main sous le capot ou derrière le compteur. Il me parrait a moi aussi bizarre d avoir à racheter le véhicule pour pouvoir porter plainte contre mon vendeur... D après les différents forums consultés, l acheteur de mon véhicule peux demander l annulation de la vente ou les réparations avec dommages et intérêts si cela va devant le juge... mon acheteur demande le remboursement je pense, ce n est pas Claire car les experts des deux parties sont en contacte. C est mon assurance qui me demande de racheter la voiture...? Juridiquement est ce normale d avoir à racheter un bien pour être dans la position de porter plainte auprès de mon vendeur...?
Merci.
Al
0
onjour, merci pour la reponse. Je n ai jamais mis la main sous le capot ou derrière le compteur. Il me parrait a moi aussi bizarre d avoir à racheter le véhicule pour pouvoir porter plainte contre mon vendeur... D après les différents forums consultés, l acheteur de mon véhicule peux demander l annulation de la vente ou les réparations avec dommages et intérêts si cela va devant le juge... mon acheteur demande le remboursement je pense, ce n est pas Claire car les experts des deux parties sont en contacte. C est mon assurance qui me demande de racheter la voiture...? Juridiquement est ce normale d avoir à racheter un bien pour être dans la position de porter plainte auprès de mon vendeur...?
Merci.
Al
0