A voir également:
- Période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
1 réponse
retraiteebret
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
36
24 janv. 2018 à 03:24
24 janv. 2018 à 03:24
Bonjour.
Toutes les réponses sont dans votre énoncé...
Et si vous ne signez pas votre second contrat, vous devinez la suite.
Toutes les réponses sont dans votre énoncé...
Et si vous ne signez pas votre second contrat, vous devinez la suite.
24 janv. 2018 à 07:34
24 janv. 2018 à 07:47
Vous allez tellement vite que vous n'avez pas vraiment saisi entièrement la réponse de retraiteebret.
Vous avez le choix entre :
- ne pas signer l'avenant, risquer de prendre la porte aujourd'hui et devoir aller aux prud'hommes,
- signer l'avenant (votre signature ne changera rien au fait qu'il soit juridiquement nul), demander à votre employeur pourquoi il renouvelle afin d'améliorer votre travail et avoir des chances de rester dans l'entreprise.
Cordialement
24 janv. 2018 à 08:05
Justement j'avais peur qu'en signant je m'engage à quelque chose qui n'a pas lieu d'être car légalement ma période d'essai ne peut pas être renouvelée.
D'autre part je sais pourquoi il veut la renouveller, il me l'a clairement dit il y a quelques semaines, aucun rapport avec la qualité de mon travail, il est très content de moi mais c'est simplement pour pouvoir "librement" se séparer de moi si l'activité baisse et je ne trouve pas ça très correct (dans ce cas il fallait me faire un CDD au moins je savais à quoi m'en tenir) c'est pourquoi je veux être en mesure de me défendre le cas échéant.
24 janv. 2018 à 08:30
Sans vouloir excuser sa façon de faire, mettez vous aussi à sa place. Il est libre ou non d'embaucher mais, en cas de mauvais résultats, il aura du mal à se séparer de sa salariée et il sait que certains de ses concurrents y ont perdu leur magasin.
Il faut donc laisser un peu de temps pour que votre emploi dans ce magasin devienne une évidence.