Rupture conventionnelle et préavis

mika90 -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant que chauffeur poids lourds dans la chimie et je souhaite proposer un rupture conventionnelle a mon patron et évité les deux mois de préavis et savoir quelles indemnités aurais je le droits beaucoup de choses sur internet mais très flou pour moi
A voir également:

5 réponses

Tania57

Bonjour où avez vous lu un préavis de 2 mois et pour l'indemnité attendez que l'employeur accepte
0
Mika90

2 mois de préavis même pour une rupture conventionnelle? Et pour l’indemnité elle sera calculé sur quelle base?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

ou avez vous lu deux mois je répète
0
Mika90

sur internet et sur la conventions mais dans le cas où il y a démission mais pour une rupture conventionnelle j’en crois qu’il y a pas de préavis
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

exact donc arretez de parler de préavis
0
Mika90

Donc j’écris une lettre de demande de rupture conventionnelle si cela est accorder on fixe une date de rupture ils m’en verse mes indemnités et c’est tout
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir ne rêvez pas vous voulez quitter votre entreprise quel intérêt aurait votre employeur d'accepter une rupture conventionnelle ?..... devoir vous régler des indemnités ..... un conseil cherchez ailleurs et ensuite démissionnez
0
Mika90

En cas de démission ciment cela ce passe? On parle bien de conventions chimie
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

voir ici la durée de votre préavis , mais la priorité serait de trouver un autre travail avant https://www.legisocial.fr/conventions-collectives-nationales/16-transport-routier/preavis-demission-licenciement-ouvrier-etam-ic-conducteur.html
0

et avant de rever et de penser à perette et le pot au lait attendez l'accord et là je vous ferai le calcul
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

hello celeste

Mika parle qu'il travaille dans la chimie ... il faudrait peut être lui demander le nom et numéro de sa convention .. (pas sûre qu'il soit affilé à celle des transports routiers...)

bonne journée
0
Mika90

Bonjour any effectivement même en tant que chauffeur là où je travail nous sommes soumis à la convention chimie 3801 je crois
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

normalement oui ! regardez votre contrat ou votre fiche de paye .. (la convention est inscrite dessus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mika90

Je rêve de rien et bien sûr que je partirais qu’avec quelques chose de sûr je demande conseil
0

donc je vous le répète lorsqu'on vous dira oui je calculerai
0