Est-ce que ça peut être considéré comme maladie professionnelle?

Ida29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 18 janv. 2018 à 23:39
djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 janv. 2018 à 19:38
Bonjour!Je voudrais qu'on eclaircisse ma lanterne?Je suis agent de Service dans un Établissement Scolaire ,et donc je fais de l'entretien!Et j'ai déjà un gonarthrose de mon genou suite à une chute dans le passe avec rupture des ligaments croisés du genou ,ligatomoplastie,et de plus j'ai une discopathie arthrosique dégénérative de mes lombaires L5 ...Puis-je être reconnue ?Et où dois-je m'adresser ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

la reconnaissance en maladie professionnelle (MP) signifie que la pathologie reconnue a été provoqué par une exposition chronique à un risque professionnel.

le fait qu'une pathologie existante rendent difficile la réalisation de son travail ne constitue pas un critère de reconnaissance (dans ce cas une invalidité, si elle est médicalement justifiée, peut être une solution, comme celà vous a déja été suggéré.

dans votre cas, vous semblez présentez 2 pathologies distinctes :
- pour la gonarthrose du genou que vous semblez rattacher à un fait accidentel antérieur (s'agit t'il d'un accident du travail ? ) - la reconnaissance apparait difficile car il s'agit d'une affection fréquente, d'origine multiple et dont le lien direct avec le travail est difficile à démontrer.
- il en est de même pour l'arthrose lombaire.

la sagesse est d'abord de demander conseil à votre médecin traitant dont c'est aussi le rôle de vous conseiller.

Bonne journée
3
tabori Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 17:44
bonjour, je vois que c'est difficile d'etre reclassee ; je ne suis pas reclassée , non plus et on m'a placée ds un service placard , je crois que malheureusement pr se faire entendre ,il faut peut-etre passer par le tribunal administratif en demendant d'abord conseil a un juriste (de l'assurance habitation, ou autre)les médecins de travail ne sont pas souvent ecoutes par les employeurs
0