Les archives banquaire et les cabinets de recouvrement

Eleywiss - 17 janv. 2018 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2018 à 10:37
Bonjour,
Je reçois depuis le mois de Décembre des courriers d'un cabinet de recouvrement me réclamant une dette au nom de la banque populaire. Enquête faite, il s'avère que les banques revendent aux cabinets de recouvrement des dossiers non résolu. Je précise que cette banque n'existe plus, (celle ou j'étais), et que mon dossier chez eux est archivé. Je ne connais absolument pas le contenu de ce dossier ni ce qu'on me réclame. Mais le pire, c'est que cette dette à minimum 10 ans. Pouvez vous m'aider à savoir ce que je dois faire. En vous remerciant de votre réponse. Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2018 à 17:58
Bonjour,

L'agence dont vous parlez n'existe plus, mais la banque pop existe toujours..

Demandez à cette Sté de recouvrement de vous fournir les documents justifiants cette dette.

Il peut s'agir d'un titre exécutoire non prescrit. (validité 30 ans avant loi de 2008).
1
Merci Marley pour cette réponse, mais elle ne me dit pas ce que je dois faire. J'ai fait désarchiver le dossier à la banque populaire pour savoir ce qu'il en était. Je ne l'ai pas encore reçu, mais je compte bien me défendre. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 10:37
Je vous ai répondu :

Demandez à cette Sté de recouvrement de vous fournir les documents justifiants cette dette.
0