Vente maison

tinano59 - 15 janv. 2018 à 15:55
 tinano59 - 15 janv. 2018 à 17:16
Bonjour,
La maison de ma mère (95 ans en Ephad) vient d'être vendue. L'acheteur s'est désisté, car mon neveu ne veut pas donner procuration à sa mère (mari décédé), donc c'est lui qui le représente, en l'occurence sa mère. Il ne veut pas lui donner cette procuration, donc mettez vous à la place de l'acheteur qui a attendu 2 mois. On est reparti à zéro, vu qu'il ne veut rien faire. Peut on faire quelque chose ? Prendre un huissier ? Merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 janv. 2018 à 16:08
Peut on faire quelque chose ?
Votre exposé de la situation est incompréhensible.

Tout ce que l'on pourrait comprendre est que votre mère âgée voudrait vendre mais n'a pas pu vendre, car elle se trouve dans l'indivision avec quelqu'un d'autre qui reste dans l'ombre ?
Résultat le projet de vente est tombé à l'eau car l'acquéreur n'a pas attendu et abandonné son projet ?

Lorsqu'il existe une indivision, si l'un veut vendre, au préalable il doit demander à l'autre (ou aux autres s'ils sont plusieurs) d'acheter sa part.
En cas d'échec de la proposition, il reste à la première personne de saisir le tribunal pour parvenir à un partage ou, à une vente en commun par adjudication aux enchères publiques par l'intermédiaire du tribunal.
1
Merci de votre réponse. En effet je crois que l'on devra saisir le tribunal car je n'ai plus aucun contact avec mes frères et soeurs.
0