Location voiture RentACar

cl201 3 Messages postés jeudi 11 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 11:30 - Dernière réponse :  cl201
- 12 janv. 2018 à 15:48
Bonjour,
Lors de la restitution d'une voiture à l'agence RentACar Paris Porte Maillot fin décembre 2017, l'employé a noté un impact de la taille d'une pièce de 10 centimes au milieu du capot. Cet impact, seulement visible en se penchant à un certain angle, était impossible à détecter dans le cadre de l'inspection normale que nous avons faite en prenant la voiture. Pour pouvoir le détecter si rapidement au retour, l'employé en avait surement déjà connaissance. Avant même de nous envoyer un devis, RentACar a débité 510 euros sur notre carte de crédit, ce qui est illégal. Lorsque nous avons reçu le devis, le coût pour redresser le capot était de 30 euros seulement, le reste étant des couts de peinture (300 euros) alors que la peinture n'était pas endommagée, des frais de dossier et d'immobilisation. Enfin, ni l'agence, ni le service clientèle de RentACar, ni le médiateur n'ont répondu à nos réclamations envoyées par email, malgré plusieurs relances.
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4 réponses

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ptiboy 3495 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 12:10
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Utile
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"....était impossible à détecter dans le cadre de l'inspection normale"

quand on loue une voiture en laissant l'empreinte de sa CB, on fait une inspection, non pas normale, mais approfondie (c'est mon cas, en tout cas)

"..Lorsque nous avons reçu le devis, le coût pour redresser le capot était de 30 euros seulement, le reste étant des couts de peinture (300 euros) alors que la peinture n'était pas endommagée"

tout à fait normal, une fois que tu redresse l'enfoncement, la peinture s'écaille
cl201 3 Messages postés jeudi 11 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2018 à 16:25
Il est surement aussi normal que RentACar enfreigne la loi en débitant la carte de crédit sans envoyer un devis et que ni l'agence, ni le service clientèle ne répondent!
ptiboy 3495 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 21 avril 2018 Dernière intervention > cl201 3 Messages postés jeudi 11 janvier 2018Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2018 à 13:24
as tu lu, d'une manière approfondie, les GCV, que tu as signé, après les avoir acceptée?
Merci pour votre réponse mais ce n'est pas du tout le sujet. Il ne s'agit pas d'un problème contractuel mais d'un problème de pratiques de vente. J'ai recueilli divers témoignages montrant que c'est une pratique courante de RentACar et que selon toute vraisemblance cette société refacture en boucle les mêmes dommages peu visibles à différents clients sans jamais les faire réparer.
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