Location voiture RentACar

cl201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 11:30
 cl201 - 12 janv. 2018 à 15:48
Bonjour,
Lors de la restitution d'une voiture à l'agence RentACar Paris Porte Maillot fin décembre 2017, l'employé a noté un impact de la taille d'une pièce de 10 centimes au milieu du capot. Cet impact, seulement visible en se penchant à un certain angle, était impossible à détecter dans le cadre de l'inspection normale que nous avons faite en prenant la voiture. Pour pouvoir le détecter si rapidement au retour, l'employé en avait surement déjà connaissance. Avant même de nous envoyer un devis, RentACar a débité 510 euros sur notre carte de crédit, ce qui est illégal. Lorsque nous avons reçu le devis, le coût pour redresser le capot était de 30 euros seulement, le reste étant des couts de peinture (300 euros) alors que la peinture n'était pas endommagée, des frais de dossier et d'immobilisation. Enfin, ni l'agence, ni le service clientèle de RentACar, ni le médiateur n'ont répondu à nos réclamations envoyées par email, malgré plusieurs relances.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
11 janv. 2018 à 12:10
"....était impossible à détecter dans le cadre de l'inspection normale"

quand on loue une voiture en laissant l'empreinte de sa CB, on fait une inspection, non pas normale, mais approfondie (c'est mon cas, en tout cas)

"..Lorsque nous avons reçu le devis, le coût pour redresser le capot était de 30 euros seulement, le reste étant des couts de peinture (300 euros) alors que la peinture n'était pas endommagée"

tout à fait normal, une fois que tu redresse l'enfoncement, la peinture s'écaille
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cl201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
Modifié le 11 janv. 2018 à 16:27
Il est surement aussi normal que RentACar enfreigne la loi en débitant la carte de crédit sans envoyer un devis et que ni l'agence, ni le service clientèle ne répondent!
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ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123 > cl201 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
12 janv. 2018 à 13:24
as tu lu, d'une manière approfondie, les GCV, que tu as signé, après les avoir acceptée?
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Merci pour votre réponse mais ce n'est pas du tout le sujet. Il ne s'agit pas d'un problème contractuel mais d'un problème de pratiques de vente. J'ai recueilli divers témoignages montrant que c'est une pratique courante de RentACar et que selon toute vraisemblance cette société refacture en boucle les mêmes dommages peu visibles à différents clients sans jamais les faire réparer.
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