Saisie pour une dette datant de 1991

chico - Modifié le 6 janv. 2018 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2018 à 19:19
Bonjour*

Un huissier vient de me signifier la saisie de mon compte bancaire pour un somme de près de neuf mille euros à la demande de Hoist Kredit venant aux droits de City banque. Je ne connais ni me souvient ni de l'un ni de l'autre. Ils disent agir en vertu d'une ordonnance rendue le 21 mai 1991 rendue exécutoire le 5 fev. 1992 et signifiée le 28 fevr. 1992. Or cela ne me dit rien. L'huissier me dit de communiquer avec l'huissier ayant géré le dossier dans ma région d'origine. Qu'en pensez-vous? Quelles pièces doivent ils fournir? Comment ont-ils pu me signifier la décision alors qu'en fevr 92 j'étais à l'étranger? Que dois-je faire? Merci beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 16:23
Bonjour,

A cette époque il me semble que les significations pouvaient encore être faites en Mairie ou tout au moins à Parquet.

Le titre exécutoire est toujours valable, si vous le contestez vous avez 30 jours pour former opposition au greffe du tribunal d'instance.

Prenez rendez vous avec l'huissier et demandez copies des pièces justificatives.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
6 janv. 2018 à 15:31
Le fait que vous soyez à l'étranger à la date ou la décision est rendue exécutoire ne vous exonère nullement !
L'huissier a simplement constaté votre abscence mais cela est sans effet sur la décision de justice ("les absents ont toujours tort").

Soit vous reconnaissez votre dette et réglez le montant, et les choses en resteront là.
Soit vous ne bougez pas et ce sera la suite des ennuis (saisie, assignation, frais, intérêts de retard, etc....)

A vous de choisir !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2018 à 16:26
Soit vous reconnaissez votre dette et réglez le montant, et les choses en resteront là.
Soit vous ne bougez pas et ce sera la suite des ennuis (saisie, assignation, frais, intérêts de retard, etc....)

C'est tout ? Pourquoi "assignation" puisqu'un titre exécutoire existe déjà..

Les frais et intérêts de retard sont déjà calculés puisque ce titre date de 1992.

Quand on, ne sait pas, on n'écrit pas n'importe quoi.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
6 janv. 2018 à 18:45
Je ne te citerais pas Audiard !
0
Utilisateur anonyme > ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
Modifié le 6 janv. 2018 à 19:34
Si tu savais..et je n'ai que faire de tes commentaires, je persiste, quand on ne sait pas on s'écrase. Donnez des conseils erronés en matière d'exécution peut avoir des conséquences dramatiques et ce forum existe pour aider, pas pour enfoncer.

Le droit n'est pas inné..
0