Alcool volant

Brl - 1 janv. 2018 à 18:16
 bouule - 1 janv. 2018 à 20:14
Bonjour,

Je suis en permis probatoire depuis août 2017.
En sortant de boite de nuit et ayant consommé de l alcool je me rend dans la voiture. Étant donné que j étais en état d ivresse je ne comptais pas prendre le volant. Cependant la boite de nuit veut fermer ses portes ainsi que le parking je suis donc contrainte de quitter les lieux. Je prend donc le volant pour me stationner un peu plus loin. Je prend donc une petite ruelle pour me stationner et la les gendarmes arrivent derrière moi et me font souffler dans lappareil qui s avère positif. (0.54) Je leur explique le cas, une couverture se trouvait même à l intérieur car j avais prévue de ne pas prendre le volant tant que l alcool n était pas descendu. Ils me font donc descendre du véhicule et me donne une convocation. Mon but était seulement de me stationner et en aucun cas me rendre sur la route afin de rentrer chez moi, vont-ils être indulgent ? Ou l annulation sera systématique ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
1 janv. 2018 à 18:30
Que vous vouliez simplement déplacer votre véhicule ne les regarde pas, en état d'ébriété le taux est de 0.2 g/L vous êtes en infraction et votre permis sera annulé
5
Petite précision... s'agissant d'une mesure faite par éthylomètre, la limite est 0.10 mg/litre d'air expiré.
0