A partir de quand le permis provisoire est valable après l'AAC

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Bonjour j'ai passé mon permis à 17 ans et demi après un an et demi de conduite accompagné et je voulais savoir si le permis de conduire provisoire (la feuille de réussite à l'examen) était valable à partir de la date de réussite à l'examen ou à partir de mon 18° anniversaire.
Parce qu'en fait j'ai passé le permis le 18/09 donc s'il est valable partir de cette date on arrive au 18/01 et j'aurai 18 ans le 20/01.
Donc s'il est valable jusqu'au 18/01 est ce que je peux aller le faire prolonger en préfecture avant mes 18 ans pour pouvoir conduire à partir de mon anniversaire.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
12214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2020
447
bonjour
avant vos 18 ans avec ce permis vous pouvez conduire avec un accompagnant déclaré sur l'assurance
lorsque vous aurez 18 ans vous aurez 4 mois pour obtenir le permis définitif (carte) ;et a partir de 18 ans vous pouvez conduire avec le document provisoire .sans accompagnant

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2018

Bonjour ! Pour ma part j'ai passé le permis en juillet, aujourd'hui j'ai 18 ans j'ai donc voulu imprimer l'attestation provisoire du permis de conduire ; sauf que je viens de découvrir que je n'y ai plus accès ! Savez-vous comment je peut l'obtenir afin que je puisse conduire seule en attendant de recevoir le permis officiel ?
Merci d'avance
Dossier à la une