Acheter en France et envoyer à l'étranger

Gurudam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 18:32
Gurudam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 17:13
Bonjour à tous, après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je tente ma chance sur ce forum. Ma demande est un peu complexe et je ne savais dans quelle rubrique la poster.

Un ami vivant en Asie voudrait acheter des objets en France et les recevoir chez lui. L'idée serait qu'il me fasse un virement et que j'achète le tout pour ensuite lui envoyer. Il pourrait ensuite se faire un petit bénéfice en revendant le tout chez lui. Je servirais d'intermédiaire et achèterais donc les objets avec son argent et ne toucherais aucun bénéfice. Il s'agit d'objets dont la vente est licite, bien évidemment.
Le fait est que je vais recevoir sur mon compte des virements de l'étranger et je voudrais savoir si cela est légal, s'il y a une limite à ne pas dépasser (fréquence, montant...) et surtout à qui je dois déclarer tout cela. Je n'ai aucun problème sur le fait de déclarer cette activité mais est-ce nécessaire et comment faire? Je précise que je vais juste acheter pour le compte d'un tiers et lui envoyer l'objet.

Si l'un d'entre vous a des connaissances sur le sujet, je suis preneur! Merci d'avance!

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
30 déc. 2017 à 08:17
Bonjour

Un ami vivant en Asie , que vous connaissez personnellement et depuis longtemps ???

Honnêtement , je ne vois pas , que des objets achetés en France soient moins chers que ceux achetés en Asie.
sauf s'il s'agit de produits de luxe.

1
Gurudam Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
30 déc. 2017 à 17:13
Oui, un très bon ami en qui j'ai entièrement confiance. Il y a une différence assez significative entre les prix pourtant.
0