Gurudam2
Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription
30 décembre 2017
Dernière intervention
-
29 déc. 2017 à 18:32 - Dernière réponse : Gurudam2
Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription
30 décembre 2017
Dernière intervention
- 30 déc. 2017 à 17:13
Bonjour à tous, après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je tente ma chance sur ce forum. Ma demande est un peu complexe et je ne savais dans quelle rubrique la poster.
Un ami vivant en Asie voudrait acheter des objets en France et les recevoir chez lui. L'idée serait qu'il me fasse un virement et que j'achète le tout pour ensuite lui envoyer. Il pourrait ensuite se faire un petit bénéfice en revendant le tout chez lui. Je servirais d'intermédiaire et achèterais donc les objets avec son argent et ne toucherais aucun bénéfice. Il s'agit d'objets dont la vente est licite, bien évidemment.
Le fait est que je vais recevoir sur mon compte des virements de l'étranger et je voudrais savoir si cela est légal, s'il y a une limite à ne pas dépasser (fréquence, montant...) et surtout à qui je dois déclarer tout cela. Je n'ai aucun problème sur le fait de déclarer cette activité mais est-ce nécessaire et comment faire? Je précise que je vais juste acheter pour le compte d'un tiers et lui envoyer l'objet.
Si l'un d'entre vous a des connaissances sur le sujet, je suis preneur! Merci d'avance!