Litige
Skism
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Skism Messages postés 2 Statut Membre -
Skism Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignements sur le droit immobilier.
Je suis étudiant, habitant à Sète, je dois déménager dans une autre ville pour un stage et je dois donc laisser mon appartement.
Le soucis étant que j'ai signé un bail (septembre-juin) indiquant que je devais payé le loyer jusqu'à juin même si je ne suis plus dans l'appartement (sinon je n'avais pas l'appartement).
Vous vous imaginer bien que payer 2 loyers est inconcevable.
Je voulais donc savoir si cela n'était pas une clause abusive.
Je vous remercie d'avance.
J'aurai besoin de renseignements sur le droit immobilier.
Je suis étudiant, habitant à Sète, je dois déménager dans une autre ville pour un stage et je dois donc laisser mon appartement.
Le soucis étant que j'ai signé un bail (septembre-juin) indiquant que je devais payé le loyer jusqu'à juin même si je ne suis plus dans l'appartement (sinon je n'avais pas l'appartement).
Vous vous imaginer bien que payer 2 loyers est inconcevable.
Je voulais donc savoir si cela n'était pas une clause abusive.
Je vous remercie d'avance.
1 réponse
Bonsoir,
Non, cette clause est parfaitement abusive : la loi du 6 juillet 89 dit que le locataire peut donner son congé quand il veut, cela signifie qu'il n'a pas à payer une fois qu'il est parti (sauf pendant son préavis bien sûr).
Ne pas oublier d'envoyer votre congé par lettre RAR : votre préavis commencera au jour où le bailleur recevra votre congé.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Non, cette clause est parfaitement abusive : la loi du 6 juillet 89 dit que le locataire peut donner son congé quand il veut, cela signifie qu'il n'a pas à payer une fois qu'il est parti (sauf pendant son préavis bien sûr).
Ne pas oublier d'envoyer votre congé par lettre RAR : votre préavis commencera au jour où le bailleur recevra votre congé.
Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Skism
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci beaucoup, la lettre a été envoyé à temps.