Absence injustifiée arrêt maladie

Utilisateur anonyme - 25 déc. 2017 à 20:42
 Misha-d'ok - 25 déc. 2017 à 22:33
Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie en date du 14/12/17. J'ai posté ce même arrêt de travail pour mon employeur en date du 16/12/17 dans la matinée.
Coup de théâtre je reçois un email de mon employeur pour absence injustifiée.
La levée du courrier sur cette commune de moins de 3000 habitants s'effectue à 8h30 alors que je l'ai posté à 9h30.
Existe t'il un recours ou suis-je en tort ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Les 48 h00 sont en jours ouvrés, donc le samedi ne compte pas.
Sauf si le samedi est un jour habituellement travaillé dans votre entreprise.
2
Utilisateur anonyme
25 déc. 2017 à 21:05
Bonjour,
Hélas, vous deviez connaitre les heures de levée du courrier ou poster le 15.
Comme on dit le "cachet de la poste fait foi" et là c'est en votre défaveur.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2017 à 21:57
Je viens d'emménager il y a un mois tout juste. Ou je vivait précédemment la levée était faite vers 11h..
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2017 à 21:59
Effectivement cette entreprise du commerce est ouverte le samedi.
0
Vous pouvez voir l'avis de la sécurité sociale.
En principe vous avez mis à la boite, les deux en même temps.
Vous avez prévenu l'employeur par téléphone avant les 48 h00 ?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2017 à 22:14
J'ai contacté 1 heure avant ma prise de poste mon supérieur hiérarchique. La transmission à la CPAM ce fait automatiquement via internet par mon docteur. Je pense plus contacter la médecine du travail pour de l'aide.
0
Je doute que le coté administratif soit dans ses compétences, mais bon qui tente rien......
0
Le code du travail n’indique pas de délai de transmission du certificat d’arrêt de travail à l’employeur (volet 3). Le plus souvent, ce délai est fixé par la convention collective. A défaut de dispositions conventionnelles, le délai d’usage pour avertir l’employeur de son absence pour maladie est celui de l’envoi du certificat médical à la caisse d’assurance maladie (CPAM), soit 2 jours.
0