Non resident compte Depot LCL frais de tenue compte exorbitant !

Résolu/Fermé
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - Modifié le 25 déc. 2017 à 14:48
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 - 25 déc. 2017 à 17:39
Bonjour,

Ma grand mere qui est non residente permante sur le territoire UE possede un compte de depot dans lequel elle recoit sa pension de retraite par la CNAV. Elle paye 50€ de frais de tenue de compte par trimestre. Cela fait 200€ donner en cadeau à la banque sans comprendre. Oui vous avez bien lu. C'est enorme surtout quand on a aucun service comme la CB etc
Ce compte est uniquement destiné à recevoir sa pension de retraite, rien d'autre. On ne veut pas plus, pas moins.

Elle ne veut pas transferer sa pension de retraire vers la banque de son pays car elle aurait encore plus de frais (devise, etc).

J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque, la moins chere en terme de frais sachant que le titulaire du compte est une non residente ?

Ce compte est juste un compte de depot qui a pour but de recevoir sa pension de retraite ainsi que sa complementaire.

Ces besoins :
juste pouvoir recevoir les virements de sa pension
consulter son compte en ligne et faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible
inutile de nous proposer de banque en ligne

Merci du renseignement et bonne fete

2 réponses

Bonjour,


J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque,
Aucun nom possible ici, c'est contraire à la charte du forum.
5
stell-91 Messages postés 503 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2022 40
Modifié le 25 déc. 2017 à 16:06
C'est pas grave ça n’empêche pas des gens dans ma situation de me dire combien de frais ils ont avec leur banque.
0