Non resident compte Depot LCL frais de tenue compte exorbitant !
Résolu/Fermé
stell-91
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
stell-91 Messages postés 519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stell-91 Messages postés 519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma grand mere qui est non residente permante sur le territoire UE possede un compte de depot dans lequel elle recoit sa pension de retraite par la CNAV. Elle paye 50€ de frais de tenue de compte par trimestre. Cela fait 200€ donner en cadeau à la banque sans comprendre. Oui vous avez bien lu. C'est enorme surtout quand on a aucun service comme la CB etc
Ce compte est uniquement destiné à recevoir sa pension de retraite, rien d'autre. On ne veut pas plus, pas moins.
Elle ne veut pas transferer sa pension de retraire vers la banque de son pays car elle aurait encore plus de frais (devise, etc).
J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque, la moins chere en terme de frais sachant que le titulaire du compte est une non residente ?
Ce compte est juste un compte de depot qui a pour but de recevoir sa pension de retraite ainsi que sa complementaire.
Ces besoins :
juste pouvoir recevoir les virements de sa pension
consulter son compte en ligne et faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible
inutile de nous proposer de banque en ligne
Merci du renseignement et bonne fete
Ma grand mere qui est non residente permante sur le territoire UE possede un compte de depot dans lequel elle recoit sa pension de retraite par la CNAV. Elle paye 50€ de frais de tenue de compte par trimestre. Cela fait 200€ donner en cadeau à la banque sans comprendre. Oui vous avez bien lu. C'est enorme surtout quand on a aucun service comme la CB etc
Ce compte est uniquement destiné à recevoir sa pension de retraite, rien d'autre. On ne veut pas plus, pas moins.
Elle ne veut pas transferer sa pension de retraire vers la banque de son pays car elle aurait encore plus de frais (devise, etc).
J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque, la moins chere en terme de frais sachant que le titulaire du compte est une non residente ?
Ce compte est juste un compte de depot qui a pour but de recevoir sa pension de retraite ainsi que sa complementaire.
Ces besoins :
juste pouvoir recevoir les virements de sa pension
consulter son compte en ligne et faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible
inutile de nous proposer de banque en ligne
Merci du renseignement et bonne fete
A voir également:
- Ouverture compte non résident lcl
- Ouverture chasse 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Carte zen lcl - Forum compte bancaire
- Crédit flex lcl avis forum - Forum Banque et Crédit
- Delai encaissement cheque lcl - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque,
Aucun nom possible ici, c'est contraire à la charte du forum.
J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque,
Aucun nom possible ici, c'est contraire à la charte du forum.
stell-91
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
39
C'est pas grave ça n’empêche pas des gens dans ma situation de me dire combien de frais ils ont avec leur banque.
Bonjour il y a des comparateurs de banques d'accès libre sur internet. Votre moteur de recherche favori vous aidera.
Merci pour cette reponse intule, si je me permet d'ecrire c'est parce que j'ai deja cherché ou alors tu peux le faire pour moi pour me montrer que je ne sais pas le faire...
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre un comparateur qui a pour critere non resident . Peut etre que je vous avez mal lu mon post...
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre un comparateur qui a pour critere non resident . Peut etre que je vous avez mal lu mon post...
J'ai jamais dit que les reponses ne sont pas sur le net, en tout cas je n'ai pas trouvé les informations que je cherche. Je vous invite a utiliser votre moteur de recherche favorie et on en reparle.
sur le site des banques aucune traces.
Si j'ai posté un message ici c'est pour parler a des gens qui sont dans ma situation. SI vous n'avez pas la réponse ou une piste a me proposer autre que Google c'est pas la peine de me repondre sachant que j'ai deja cherché.
Je pense que vous n'avez pas fait correctement votre recherche Google. Sinon vous n'aurez pas parler de banque en ligne. Elle accepte que des residents et j'ai bien precisé que je ne voulais pas de banque en ligne
sur le site des banques aucune traces.
Si j'ai posté un message ici c'est pour parler a des gens qui sont dans ma situation. SI vous n'avez pas la réponse ou une piste a me proposer autre que Google c'est pas la peine de me repondre sachant que j'ai deja cherché.
Je pense que vous n'avez pas fait correctement votre recherche Google. Sinon vous n'aurez pas parler de banque en ligne. Elle accepte que des residents et j'ai bien precisé que je ne voulais pas de banque en ligne