Voiture achete en leasing

nathalie93500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 09:22
 nathalie93500 - 28 déc. 2017 à 16:52
Bonjour,
Apres le décès de mon mari ,j'ai découvert qu'il a une voiture par leasing en Mai 2015.je n'ai jamais vu cette voiture .je me suis renseignée ,j'ai découvert que ce véhicule n'est plus au nom de mon mari depuis Mai 2017.L'organisme SEFIA m'informe qu'ils sont toujours titulaires de ce véhicule ,aucune cessation n'a été enregistré chez eux ,il ne peut y avoir de vente de ce véhicule sans passer par leur service. Qu'elles sont les démarches que je peux faire afin de récupérer ce véhiculée commissariat de mon département ont refusé mon dépôt de plainte concernant cette voiture, sur leur données ,le véhicule e n'appartient plus a mon mari.je suis complètement dans le flou.
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Dans un leasing la cg est au nom de la société de leasing, votre mari n'est que locataire.
Il faut lever l'option de rachat en fin de bail pour en devenir propriétaire et changer la cg.
Il est aux mains de qui ce véhicule alors ?
Qui a la carte grise et l'assure ?
Vous dites mon mari, mais est-ce bien votre mari au sens légal ?, car vous semblez peu au courant.
Si vous héritez de votre mari, vous héritez de ses dettes dont ce leasing.
Dans ce cas, un avenant doit être fait par la société de crédit bail à votre nom.
Mais avant avez-vous le contrat de leasing sa durée et le tableau d’échéances ? savez-vous combien il reste à payer et à quoi vous vous engagez.
0
nathalie93500
28 déc. 2017 à 16:52
Merci de votre retour Jeanne.mon mari avait prescrit une assurance heureusement ,donc tout a été payé.je connais l'adresse du Monsieur qui possède la voiture.le plus étonnant c'est que la cg est au nom de ce monsieur!!est ce qu'il y a eu falsification?pourrez vous m'aider pour savoir par ou commencer?est ce que je dois engager un avocat?déposer une plainte?que faire dans ce cas de figure?
je vous remercie par l'avance
0