Acte mariage et le livre de famille

Houria - 22 déc. 2017 à 20:11
 Ben - 23 déc. 2017 à 13:34
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps dure une transcription de mariage je suis française je me suis marier avec un algérien j'ai envoyer mon dossier a Nantes au service des transcriptions ils mont dis dans un mail que est enregistrer depuis le 4 septembre 2017 mais ne mont pas dis combien de temps ils vont me donner mon livret de famille je précise que j'ai pas fais le ccm est ce que je dois les relancer pour leur demandez ? j'attends VOS réponses MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Dans la mesure où vous n'avez pas respecté la formalité obligatoire en tant que française pour le ccm, vous n'êtes pas prioritaire.
Votre dossier passe par le procureur qui peut laisser courir, ou laisser du temps au temps (surtout là maintenant fêtes de fin d'année) décider de vous faire entendre séparément, pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc, que les conditions de fond et forme sont respectées.
Après il peut de décider de refuser ou donner ordre de faire transcrire.
Cdt
1
Et sa vous dire que ils vont refusé mon dossier c'est ça ?????
0
Je n'ai pas écrit, il va mais il peut de décider de refuser ou donner ordre de faire transcrire.
En tout état de cause, cela peut prendre des mois.
Cdt
0
Ça prend du temps pour avoir la réponse c'est ils ont refusé au pas ???
0
Non et vous en serez informés si vous devez être entendus,, je vous l'ai déjà dit, votre dossier n'est pas prioritaire, ils font déjà passer en premier les gens qui respectent la loi, et des dossiers comme cela, ils en ont énormément tous les jours.
Attendez janvier, pour le moment cela ne sert à rien de les relancer, ce sont les fêtes de fin d'année.
Cdt
0