Recherche d'un acte de naissance de mon grand pére

Fermé
adammoha -  
 Ben -
Bonjour,
mon grand pére il est un ancien combattant en 1939 il est né en 1908 en Algérie et mon pére m'a dit que l'acte de naissance de mon grand pére c'est a Nantes mais j'arrive pas a le trouver
ma question est ; si mon grand pére il est dans le registre à Nantes par son acte de naissance c'est à dire qu'il est naturalisé et si je trouve ce acte je peux obtenir la nationalité
je veux des réponses précisé et je vous remercie
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

même si vous retrouviez l'acte de naissance de votre grand-père, cela ne changerait rien pour vous. Vous ne pourriez pas obtenir la nationalité française par son intermédiaire.

La nationalité ne s'acquiert que par les parents directs, si votre père et votre mère ne sont pas français, vous ne pouvez pas devenir français par filiation.

8
adammoha

bonjour
mon pére il est français et il a une carte d'un ancien combattant aussi .
je veux une réponse s'il vous plaît
merci .
0
Marley > adammoha

Et en 1962, il a choisi quel pays ?
0
adammoha

bonjour
mon pére il a travaillé en france il été résidé et apres il a demandé la nationalité française ,alors il a la double nationalité jusqu'à maitenent
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

"mon pére il est français et il a une carte d'un ancien combattant aussi . "

vous êtes sûr que votre père est bien français ? Il a une carte d'identité française récente ?

Le fait d'avoir une carte d'ancien combattant ne donne aucun droit particulier.
0
adammoha

bonjour
tout d'abord merci pour votre reponse
oui je suis sûr je connais mon pére quoi
il est bien français avec une identité française et il est retraité .
0
Ben

Bonjour

Et bien demandez lui son cnf ou comment et quand il est devenu français.

Il a travaillé avec une carte de résident étranger, il n'était donc pas français s'il a demandé la nationalité.
Votre père a demandé la naturalisation, sans vous faire venir et donc sans vous inclure dans sa demande, vous ne pouvez donc pas être français par filiation.
Oubliez le grand père au passage.
0