Distribution du courrier

Signaler
-
Messages postés
5460
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour,
J'habite dans une résidence avec mon ami mais le contrat est à mon nom. le concierge refuse de distribuer le courrier de mon ami car il y a la mention habite chez et que le contrat est à mon nom
est ce légal??
merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
16205
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
306
Bonjour
Pour des raisons d'esthétique, de propreté des boites a lettres, un règlements existe sur la tenue des boites a lettres même s'il n'est pas souvent suivi par les locataires et exigé par le bailleur.
Donc, demandez a ce concierge comment faire pour que cela soit dans "la norme", il vous le dit, ou adressez vous a sa direction, mais a l'heure ou beaucoup de couples ne sont pas mariés ils reçoivent quand même leur courrier dans la même BAL a leur nom propre.
Vous avez tout a fait le droit de vivre chez vous avec qui vous voulez, de ce fait, reçoive son courrier aussi.
Ce concierge fait de l'excès de zèle.
Autre chose, voyez avec la poste le cas échéant qui est responsable de l'acheminement de votre courrier depuis le départ jusqu'au dépôt dans votre boite a lettre, le concierge n'est qu'un intermédiaire qui n'est pas payé par le timbre fiscal apposé au courrier, il est une commodité au facteur qui lui permet de gagner du temps.
Déslolé, aucun article de loi a vous soumettre, mais situation qui s'est produite a un confrère de travail dans une résidence dans laquelle il travaillait, resultat, 2 noms sur la boite a lettre et c'est le facteur qui distribue au lieu du concierge, (plutôt gardien)
Messages postés
5460
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
2 309
bonjour
le gardien qui assure le distribution du courrier ( si inclus dans son contrat de travail) doit distribuer le courrier de votre ami si l'intitulé est rédigé Monsieur X chez Mme Y .Par contre il pourrait ne pas distribuer le courrier adressé uniquement au nom de Monsieur X puisque son nom ne figure pas sur la boite .
L'attitude de ce gardien est toutefois mesquine ( sans doute n'a t il pas d'étrennes suffisamment élevées)
Dossier à la une