Banque qui envoie un chèque de 10000 € par courrier normal

Fermé
RomainM26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - Modifié le 21 déc. 2017 à 19:11
RomainM26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - 23 déc. 2017 à 06:41
Bonjour,
Je fais ce sujet car je suis en train de quitter ma banque (la caisse d'épargne) pour une autre (ING Direct), suite à de nombreuses insatisfactions.
Samedi dernier, je suis allé à la caisse d'épargne demander la suppression de mon PEL et l'envoi de l'argent s'y trouvant vers mon compte courant chez ING. J'ai donc fourni au personnel du guichet un courrier signé l'expliquant, ainsi bien sûr qu'un RIB.
Aujourd'hui, stupeur, je reçois un courrier de la caisse d'épargne. Je l'ouvre négligemment dans l'ascenseur, imaginant que c'est un courrier confirmant la suppression de mon PEL, et là, surprise, je constate que ce courrier comporte un chèque de banque correspondant à la valeur de mon PEL.
Nous sommes en période de Noël, la poste m'a déjà perdu des colis chez moi, le courrier est envoyé "normalement" (pas de recommandé, ni rien), et j'ai de plus demandé que l'argent soit viré sur mon compte courant à ING.
Outre le fait que clairement, il y a un problème dans la façon dont ma demandé a été traitée, la Caisse d'épargne est-elle dans son droit ? Une banque a-t-elle le droit d'envoyer comme ça un chèque de banque de plus de 10000€ par la poste sans plus de précaution ? Parce que s'il y a un moyen de ne pas laisser passer ça, je ne me priverai pas tellement je suis mécontent des services de cette structure !
Je vous remercie pour votre attention.

3 réponses

Le chèque est bien arrivé, c'est le plus important... Maintenant je me pose la question :

Qui s'est débarrassé de l'autre. ?
3
RomainM26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 06:41
?? Qui s'est débarrassé de quoi ? Vous avez bien lu mon message ? ^^'
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 23:48
Vous auriez pu retirer le chèque au guichet !
2
RomainM26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 déc. 2017 à 06:41
Non je n'aurais pas pu : ils ne me l'ont pas proposé (ils ne m'ont jamais averti que cela arriverait par chèque). Il est évident que s'ils m'avaient prévenu qu'ils ne faisaient pas le virement et qu'il fallait récupérer l'argent par chèque, j'aurais effectivement fait le choix d'un retrait au guichet !
0
hoquei44 Messages postés 16356 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 806
21 déc. 2017 à 19:40
Bonjour,

Vous voudriez que véhicule blindé avec des hommes armées viennent chez vous pour vous remettre le chèque sous la surveillance d'un hélicoptère de la DGSE ???
Je pense que c'est un peu trop.

CB
-3
21 déc. 2017 à 19:50
Un envoi en recommandé vous semble être une demande aberrante pour un chèque de plus de 10 000 € ?
Puis j'aurais surtout voulu qu'ils me virent l'argent comme demandé dans mon courrier !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
22 déc. 2017 à 17:31
10000 euros ce n'est pas énorme si vous vouliez un recommandé il fallait le payer et le virement est aussi payant ils vous ont fait faire des économies
0
22 déc. 2017 à 18:00
Bonjour,
C'est à moi de déterminer si ma banque remplit mes attentes ou pas, et en l'occurrence, vous dites n'importe quoi : je n'ai pas fait d'économie. Je suis passé chez ING Direct, j'ai dû envoyer le chèque par courrier (en recommandé du coup, donc argent dépensé + attente à la poste si je veux chipoter).
De plus, la banque avait transféré pour la première fois sans frais mon argent de mon compte courant vers ING Direct.
Enfin : 10000€ pour moi c'est assez élevé, alors depuis quand ce serait à la banque de déterminer si je veux faire des économies en recevant mon chèque en courrier normal ou dépenser un peu pour un recommandé ? Je trouve effrayant la façon dont vous renversez le problème.
0