Vol carte bancaire et opération

chazo - 19 déc. 2017 à 13:47
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 déc. 2017 à 14:39
Bonjour,
Dimanche je me suis fait voler mon sac à main, avec mes papiers et ma carte bancaire à l'intérieur.
opposition faite et dépot de plainte quelques heures aprés.
Ce matin je réalise qu'un achat a été effectué dimanche avec ma carte (ma banque m'a donné le nom du commerce ainsi que l'horaire)
Le policier que j'ai vu ce matin pour compléter ma plainte m'a informé que le gérant du commerce à l'obligation de fournir les bandes de vidéos surveillance mais que si il s'agit d'une personne qu'il connait ou d'un habitué de son commerce il est dans son droit de ne pas divulguer l'identité de cette personne auprés des autorités.... je trouve cela incompréhensible. Cela est il déja arrivé à quelqu'un?

2 réponses

Bonjour,

Le préjudice date du dimanche 17 c'est bien cela ? Il faut se méfier vis a vis des délais de destruction des bandes.

est-il important financièrement ?

Il me parait plus simple de voir avec votre banque..
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
19 déc. 2017 à 14:39
Je pense qu'il faut plutôt le comprendre comme :
Peut importe qui est sur la vidéo, le commerçant dira : je le connais pas.
Et qu'on aura aucun moyen de prouver que ce n'est pas vrai.
0