Demande de prêt avec un particulier

DENISB12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 10:51
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 18 déc. 2017 à 11:56
Bonjour,

Je suis retraité depuis 4 ans, j'ai une retraite de 1080 €.
Ma vie a fait que je n'ai pas pu mettre de l'argent de côté.
J'ai assumé seul, ma plus jeune fille qui a 23 ans et qui fait sa vie...
J'ai aidé et accompagné ma mère jusqu'à son décès en mars dernier...
Elle aussi, très petite retraite d'agricultrice...
La Banque de France a effacé ma dette mais là aussi j'avais pris un avocat, qui se paye effectivement...
Etant donné le montant mensuel que j'ai, je n'ai pas de marge de manœuvre...
Ma fille aînée m'aide sur tout ce qui concerne les papiers et sa présence mais elle-même a de gros soucis de santé, perte d'emploi en procédure d'invalidité, seule avec deux petits enfants à charge et plus de maman...
J'ai besoin de régler ma dette de loyer malgré le paiement que je fais tous les mois avec un plan d’apurement en plus, on m'a expliqué jeudi dernier que si d'ici le mois d'avril je ne réglais pas ma dette (4580 €) de retard ou les 3/4, je suis expulsé.
Je ne pourrais pas me reloger bien sûr...
Mais fille aînée a déjà peu de place pour eux, mon autre fille vis à droite, à gauche et depuis quelques temps en Martinique.

Tout ce qui concerne les services sociaux... Je dépasse le plafond !!!!!!!
Je suis au bout du rouleau.

Les arnaques de personnes qui répondent notamment (d'Afrique), je connais.
J'avais une connaissance qui avait été dans cette situation, il y a 6 ou 7 ans environ, qui avait après plusieurs réponses d'arnaques, eu la chance d'avoir quelqu'un de sérieux qui lui a prêté 10 000 € et qui a même eu l'immense gentillesse, car il avait été sérieux dans le plan de remboursement, lui avait offert les 5 derniers mille euros qui lui restait à devoir.



Sans en demander autant, mais si quelqu'un a la possibilité de bien vouloir m'aider pour 7 000 euros, je vous supplie de m'aider.

Sinon, Joyeux Noël à tous.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 déc. 2017 à 11:33
Pourquoi 7000 euros si vous avez 4500 euros de dette ?
encore plus si on vous demande de rembourser seulement les 3/4 ?

Et si aujourd'hui, sans ce prêt, malgré la présence d'un plan de surendettement, vous accumulez des dettes, comment ferez vous pour rembourser la personne qui vous a donné cet argent. Quelles garanties apporterez vous ?

Aucune personne sérieuse ne vous prêtera cet argent. Peut-être pourrez vous espérez des donations sur des sites comme quickstarter, où leur équivalent en terme de charité. Mais ne vous faites pas trop d'illusions.
3
Bonjour,

Voir avec votre banque , seul organisme sérieux.
Et en dépannage, voir l'assistante sociale pour une aide financière ponctuelle.

Mais jamais, jamais faire une demande sur le net, en effet les escrocs ne sont pas très loin.
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
18 déc. 2017 à 11:56
bjr,

demander au juge des delais de paiement jusqu'a 24 mois....avant avril 2018
de plus avec votre revenu vous aurez droit a l'aide juridictionnelle pour votre avocat
0