Libre de tout engagement

Manon - Modifié le 17 déc. 2017 à 16:50
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 17:42
Bonjour,
J'étais salariée dans une entreprise et en abandon de poste depuis le 30octobre j'ai cependant signé un CDI avec période d'essais de 2mois prise de fonction le 2 Novembre.
Mon ancien employeur l'ayant appris à appelé mon nouvel en l'informant de mon abandon de poste. Mon nouvel employeur casse donc ma période d'essais pour non respect de liberté de tout engagement.
Même si j'étais encore comptabilisé dans les effectifs mon absence dans les locaux a été observé et notifié et donc value un licenciement.
Mon nouvel employeur est il dans son endroit et mon ancien l'est il également?
Surtout que j'avais déjà fait des courriers pour comportement abusif et discriminatoire envers cette personne.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
17 déc. 2017 à 16:53
Bonjour,

Tant que tu n'es pas licenciée, tu ne peux commencer sur un nouveau poste. C'est là l'aléa de l'abandon de poste. L'ancien employeur n'a aucune obligation quant au licenciement et à son délai.

cdlt
3