S'il vous plait, je n'arrive plus a payer mes dettes,aidez moi

yayane32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - Modifié le 15 déc. 2017 à 16:34
yayane32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 10:38
Par la présente je viens,à la fois, vous demander conseil et aide. Je suis *** , j'ai 66 ans , je suis endetté et je n'arrive plus à payer mes créances.Il me reste pour certains emprunts 5 ou 6 mois à payer , après je serai beaucoup plus à l'aise pour continuer à payer mes dettes . En aucun cas je demande de les effacer .J'ai fais des emprunts pour de bonnes causes, j'assume pleinement mon manque de discernement . Je dois également de l'argent au impôt.
Une conseillère financière d'un organisme m'a conseillé de demander un moratoire de dette .Je ne sais pas quels sont les conditions pour y avoir droit,mais vraiment j'aimerai pouvoir y accéder, parce que là je suis à bout .
Ma retraite est de 1600€ celle de mon mari 1400€ plus je travaille comme assistante maternelle et gagne entre 1500 et 1700€.Nous sommes propriétaire depuis 1983. Mon mari & son frère ont en commun un terrain à bâtir qui est en vente (vente
qui résoudrai quelques dettes)mais pour le moment ça ne se vend pas.Un autre bien en indivision est en vente, une maison ,
mais qui ne se vend pas pour le moment. Mes dettes sont approximativement de 90000€
Au vue de ceci pensez vous que je puisse accéder au dossier de moratoire?
Merci de prendre en considération ma demande,je vous remercie de tout cœur de bien vouloir m'aider.

Veuillez agréer , Monsieur, mes sincères salutations

2 réponses

Bonjour.
Et si vous examiniez vos contrats d'emprunt afin de vérifier si vous avez une clause de remboursements différés ; C'est souvent prévu dans les contrats d'emprunt.
Pour vos dettes, autres que emprunts, contactez vos créanciers afin d'obtenir un échéancier qui réduirait la charge mensuelle, mais rallongerait la période de remboursement.
Cordialement.
1
yayane32 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
15 déc. 2017 à 19:39
bonsoir
merci beaucoup pour votre réponse,je dois dire que malheureusement je n'ai jamais lu,a peine survolé,
les quelques pages du contrat de crédit tout juste lisible,je vais donc m'y pencher ce week-end ,peut-être que j'aurai une bonne surprise et voir pour mon crédit voiture si je peux faire diminuer mes mensualités
merci
cordialement
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
15 déc. 2017 à 20:41
bonsoir,

et surtout arrêtez de dépenser plus d'argent que vous n'en avez ! avec 4500 à 4700 €/mois à 2 personnes, vous devriez avoir largement de quoi vivre sans avoir de dettes !
0