Achat véhicule d’occaz, contrôle complaisant ? Vices cachés ?

Morgana34 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 15 déc. 2017 à 15:12
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 déc. 2017 à 18:11
Bonjour,

Je viens vous embêter avec mon problème .
Le 30 novembre 2017 (soit il y a quelques jours) j’ai acheté un véhicule d’occasion à un professionnel à 160 kms de chez moi . Pour un prix de 4990 € .
Sur l’annonce aucun problème mécanique ou quoi que ce soit , Et par échanges face à face aucun problème également .
Il me fait voir le contrôle technique où est annoncé le voyant d’airbag allumé et angles ripage excessif ... il ne peut rien y faire ... mais ça me convient .
Je pars du garage et au bout d’une vingtaine de kilomètres le voyant de la vanne GR ou témoin d’injection s’allume, intrigué j’appelle le garage il me demande de la ramener, ce que je fais il bidouille je pense surtout qu’il a passé la valise enlever le témoin et me dit que c’est bon c’est normal c’est une diesel il faut taper dedans . Je me rends compte à ce moment-là de deux énorme hernie sur le pneu avant droit qui bizarrement sont passés au contrôle technique ....... mais aussi quand je braque les roues j’avais l’impression que mes roues raclées , il me dit ah bon ? Alors son mécanicien lève avec le crique ma voiture sort une barre en fer la redresse et la repose effectivement le bruit n’est plus ( mais je l’ai de l’autre côté maintenant ) mais pourquoi c’est passé au contrôle technique ça aussi ?l j’en parle au patron qui me dit ne pouvoir rien faire et que de toute façon j’ai acheté la voiture c’est trop tard . Je repars donc avec ma voiture est au bout de je sais pas combien de kilomètres le voyant de la vanne se rallume . Arrivée chez moi je commence à paniquer et me dire je me suis fait arnaquer donc je prends rendez-vous avec le garage de mon patelin pour demander qu’il me regarde le véhicule de fond en comble . Entre-temps à 130 sur l’autoroute ma voiture tombe de 130 kms à 40 kms et il ne veut plus rien savoir , j’éteins le moteur puis elle repart , puis de nouveau 40 kms , puis elle repart . Aujourd’hui jai enfin de rdv avec le garagiste . Et la surprise, le garagiste me dit que les hernies ne passe pas au contrôle technique, le phare arrière cassé non plus ( que je n’avais pas vu ) et que le garde-boue ( d’ailleurs le professionnel à qui j’ai acheté le véhicule s’était engagé sur le bon de livraison à me livrer avec le garde-boue chose qui n’a pas été faite et que bien sûr j’ai signalé ) ne passe pas non plus sachant que ça c’est que du visuel et rien été noté sur le contrôle technique .... il me parle donc de contrôle technique complaisant ... le garagiste passe donc la valise et me garde la voiture la matinée ( main d’œuvre facturée 54€ ) et la jai le droit à. :
- témoin injection allumée
- Éclairage feu arrière droit cassé
- Éclairage de plaque obstruées par du papier de masquage
- manque protection inférieur moteur par bout avant gauche manquant
- par choc avant non fixé sous caisse
- protection avant gauche boîte de vitesses non fixée
- choc sur traverser déformée sur berceau avant
- fuite huile moteur
- Hernies sur pneumatiques avant droit
Et le pompon est en demandant si je fais réparer la vanne EGR j’aurai plus de soucis il me dit que pour lui le problème ne vient pas que de la vanne mais plus loin , les commodos etc etc bref je n’y comprends rien . Le garagiste me conseille seulement de ramener mon véhicule et de me faire rembourser car pour lui c’est une arnaque , pure et dure . Je compte prendre rendez-vous au contrôle technique de mon patelin pour également voir si c’était un contrôle technique a été fait correctement .... ce qui est clairement pas le cas .
Après tout ça je téléphone gentiment au garagiste pour lui exposer mon cas et il me dit que à part réparer ma vanne EGR il ne fera pas plus et que je n’ai pas me plaindre puisque j’ai acheté un véhicule d’occasion et non neuf ... que dois-je faire ma soir sur mes sous et ne plus utiliser la voiture ? Je n’ai vraiment aucun recours ? Le patron m’a dit qu’à part le moteur qui tombe en rade ne me remboursait pas , mais surtout il veut bien me faire réparer la voiture a ses frais mais juste la vanne EGR par ses mécanos du dimanche qui n’ont pas été capable de faire les réparations avant .

Je suis perdue et triste à la fois je ne sais pas que dois je faire , quel recours ?

Je suis encore désolée pour se paver et merci pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
15 déc. 2017 à 18:11
Bonsoir,

Ce "professionnel" ne peut pas se décharger des problèmes.
Il es tenu de vous livrer un véhicule en bon état de fonctionnement.
Ecrivez-lui une LRAR en énumérant tous les problèmes énumérés ci-dessus, et n'hésitez pas à lui faire savoir que vous vous adressez à la DGCCRF...il comprendra très vite !
0