Sofinco

doudoudesanges Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - Modifié le 15 déc. 2017 à 15:05
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 16 déc. 2017 à 13:29
Bonjour,
Bonjour,
je viens vous exposer ma question en quelque mot...
voila , fin aout 14, j ai ete licenciee comme une m*** c'est le cas de le dire .
j'ai alors envoye a sofinco fin dec14, un courrier leur expliquant ma situation mais qu'en aucun cas je refusais de payer mes credits. J'ai demande une periode de 8 mois afin d'etaler les echeances impayees . Aucune repose de leur part.
ils ont mandate un huissier qui se faisait un malin plaisir de me harceler tous les jours( alors que je continuais a payer ) , puisvient la convocation de tribunal. J ai decide de prendre un avocat pour me defendre , et nous avons affronter sofinco au tribunal . Je precise que le jour de la comparution leur avocat n 'a pas pris la peine de defendre plus que ca le dossier.
Mon avocate a plaide en disant que je ne refuserais pas de payer mais que je demandais 24 mois pour etaler la dette totale( 1700e) et a aussi soulever le manque d'information de la part de sofinco qui doit etre annuelle ( etat du reste de la creance) et qui est obligatoire.
Verdict un mois apres: j ai gagne le proces et le tribunal a jugé que la somme empruntee etait remboursee et condamne sofinco a ses depens. Ils sont condamnes a me rembourser mes frais d'avocat s'il ne font pas appel sous un mois.
Le 18 novembre, cela a fait un mois et a priori ils n ont pas fait appel.
Sauf que je pensais que mon histoire se serait arretée la , mais mon avocate me dit que les trop percus et les frais d'avocat doivent etre rembourses . Ca monte a peu pres a 3100euros.
Savez vous s il faut redemander au tribunal une confrontation ou c'est fait de eux memes . Et sous combien de temps??

Je voulais aussi vous raconter cela pour dire a toutes et tous qui etes harceles par ces huissiers qu'il ne faut pas perdre espoir . Et surtout ne pas avoir peur , que tout pb avait une solution.... Il y a deux quand tout a commencer , j'avais fait estimer ma maison pour pas que l huissier me la vente comme il me disait mais en fait il n en avait pas le droit...
merci aux personnes qui me repondront...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
15 déc. 2017 à 19:17
je ne comprend pas trop votre question au final.
que dit le jugement exactement ?

votre témoignage est bon, mais attention à votre dernier conseil
meme si il existe des solutions, des délai de paiement des surendettements ...
vous présentez votre cas, ou vous deviez que 1700€
et qu'il y avais manifestement des erreurs dans votre dossier qui ne devait être composé plus que de frais et intérêts.

ce n'est pas le cas a chaque fois, et malheureusement les menaces d'huissiers sont également souvent fondées, avec saisie immobilière parfaitement légale.
0
doudoudesanges Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
15 déc. 2017 à 21:29
en fait je voulais savoir si apres le delai de non appel de un mois, si sofinco devait me rembourser le trop "paye" et mes frais avocat d'eux memes ou s'il fallait refaire une procedure] au tribunal...Et combien de temps ils avaient pour le faire.
Merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
Modifié le 16 déc. 2017 à 13:29
si le jugement vous accorde quelque chose il faut prendre contact avec un huissier pour qu'il le fasse appliquer
si vous avez juste rangé votre jugement dans un tiroir vous pouvez toujours attendre
0