Clause de solidarité

louny2 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en 2014 je me suis séparée de mon compagnon. Sauf que j'ai complètement oublié de me retirer du bail... Aujourd'hui l'agence immobilière vient de m'appeler pour me dire que mon ex compagnon avait des loyers impayés. Ils me demandent de payer ces loyers car même si je fait une lettre de résiliation de bail, j'ai une clause de solidarité pendant 6 mois.
Si je prouve que j'ai quitté le logement en 2014 (facture du nouveau logement), est-ce qu'il est possible de faire annuler cette clause?

Merci

1 réponse

Misha-d'ok

Bonjour,

Vous pouvez faire le test, mais je doute que ça fonctionne.
Faites une lettre R-AR de suite pour la résiliation de ce bail.
0
louny2 Messages postés 2 Statut Membre

Oui, la lettre part demain.
Un oubli qui va me coûter cher... Je vais faire mon possible pour prouver que j'ai quitté ce logement depuis des années.
L'agence immobilière était pourtant bien au courant que j'avais quitté ce logement mais s'est bien gardée de me dire de résilier le bail...
0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > louny2 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,

" j'ai une clause de solidarité pendant 6 mois. "
6 mois après la fin de votre préavis si votre ex compagnon habite toujours ce logement (sinon jusqu'à la veille de la date d'effet du bail de location d'un éventuel locataire successeur immédiat de votre ex), lequel préavis commencera à réception de votre courrier R+AR que vous allez envoyer demain.
art. 15 loi 6/7/1989

cdt.
0