Accès à mes données bancaires sans mon autorisation

lolo606060 Messages postés 7 Statut Membre -  
lolo606060 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ex femme a accès à mes données bancaire informatiquement sans en avoir l'autorisation.
Malgré un changement de mot de passe , elle a toujours accès à celui ci.
Dans le cadre d'une procédure de divorce , cela est embarrassant car elle utilise mes relevés pour expliquer ma vie.
j'aimerais savoir si il y a un article de loi qui punit ce genre de délit et quels sont les recours à faire ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

Komar

Bonjour,

Autre possibilité, contactez votre banque pour vérifier qu'il n'y ai pas une procuration qui traine !
4
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Bonjour,

Gaston s'enflamme selon-moi un peu vite sur le piratage informatique.
La piste du de la procuration ou du banquier qui la connait et fais fuiter en toute bonne Foi les informations est nettement plus plausible
1
lolo606060 Messages postés 7 Statut Membre

elle a acces par l'intermediaire de son smartphone .
j'ai copie de ses ecrans puisqu'elle depose les screens a son avocat pour le noter aupres du juge.
mais y a t il un article de loi qui punis cela ?
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > lolo606060 Messages postés 7 Statut Membre

Accès qu'elle a pu récupérer auprès de la banque pour les raisons que j'ai évoqué.
Dans un premier temps, contactez votre banque pour vous assurer qu'elle n'a plus d'autorisations pour accéder à vos comptes bancaires (attention : tant que le divorce n'est pas prononcé elle a toujours accès aux comptes communs) et que votre conseiller est bien au courant. Puis rechangez de mot de passe. Si elle continue à y avoir accès, là il faudra penser en terme de "piratage" (le mot est probablement fort pour la technique employée) informatique.

Par précaution, vous pouvez changer le mot de passe de l'adresse mail avec laquelle la banque communique avec vous (changements de mots de passe), c'est souvent par là que tout fuite.
0

Bonjour
Tout cela à été fait déjà.
La banque est au courant et ne veut pas faire d’enquête tant qu'une plainte n'est pas déposée.
mes boites mails ont toutes changées de MdP.
c'est pour cela que je demande s'il y a un article de loi qui punit se fait.
je n'ai pas non plus de logiciel espion sur mon Pc , celui ci vient de passer cette nuit 4 h en grand nettoyage: RAS
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > lolo606060 Messages postés 7 Statut Membre

c'est pour cela que je demande s'il y a un article de loi qui punit se fait.

Voir mon message ci dessous.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Pour information :

Article 323-1 du Code pénal

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 60 000 € d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende.

Lorsque les infractions prévues aux deux premiers alinéas ont été commises à l'encontre d'un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'Etat, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 150 000 € d'amende.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030939438/2015-07-27/
1

Merci de ta réponse Pierre.
Je pense que je vais pouvoir aller porter plainte.
0
Gaston

Bonjour
Mon ex femme a accès à mes données

Si votre ex femme a toujours accès aux données sois :
elle connais votre mp malgré un changement
un logiciel espion es sur le support que vous utilisez sans que vous le sachiez
Sois votre navigateur enregistre vos mp
Depuis un célèbre moteur de recherche Go..essayez de faire la recherche suivante :
Comment effacer les mots de passe enregistrés sur ( non de votre navigateur )
0

elle n'a jamais eu accès à mon PC donc difficile d'avoir mis un logiciel espion.
Et nous ne sommes plus en contact direct
0
Gaston > lolo606060 Messages postés 7 Statut Membre

Si elle connais votre Mp et que personne a accès a votre ordinateur sauf vous
Sois par un cheval de Troie par email
Un tiers qui connais votre mp ( Piratage par exemple )
Banque elle même
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LN

C'est étrange que le mot de passe que vous avez changé, fonctionne encore sur le smartphone de votre épouse.
Vous ou elle avez du permettre l'accès et l'ajout de votre compte lié à ce numéro de téléphone sur son propre tableau de bord et non le votre. Sinon seuls ses propres comptes apparaissent sur son propre tableau de bord, cela marche avec son propre mot de passe.

Il faut faire désactiver ce numéro ou cette permission.
0

Et pourtant je suis allé à la banque P. pour ne pas la nommer et eux on bien vérifié que tout les accés et procurations sont désactivés.
Donc mon compte ne devrait pas apparaître avec un accès d'un autre compte.
De là à se poser la question si elle n'a pas un contact dans cette banque .
0
LN

La LBP sur internet, cela marche avec un abonnement certicode, et confirmation sur un portable de l'opération en ligne. La consultation sur le portable je ne sais pas, je n'ai pas suffisamment confiance avec ces engins, ni en la LBP
Elle n'a pas gardé la carte de retrait de livret qui permettrait d'éditer des relevés au DAB et qui serait indépendante du mobile.

Après est-ce que les screening sont réellement ceux de l'accès d'un portable ou d'un écran au guichet
0

Non LN,à La LBP , une fois ton code d'accès piraté, tu peux te connecter de n'importe quel ordinateur ou smart sans que le propriétaire ne soit prévenu.
une faille voulu dans le système de la LBP.
toutes les cartes et livrets ont été détruits.
Et c'est bien les screens d'un portable car on y voit l'heure et le niveau de batterie (interrogation de compte à 4h du mat !!! faut le faire).
0