Rachat véhicule par professionnel pour exportation

Résolu/Fermé
EstherTsara Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 11 déc. 2017 à 13:47
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 13 déc. 2017 à 17:23
Bonjour,

J'ai récemment fais une demande de simulation avec rachat de mon véhicule sur le site Delivauto (donc organisme professionnel). Ils sont venus récupérer le véhicule sans CT.
J'ai bien entendu, fais les déclarations de cession et de vente, cependant, ils refusent de signer les papiers parce que ce ne serait pas eux les acquéreurs étant donné qu'il l'envoie pour exportation (bien évidemment, ils ont déjà trouvé un acheteur). Ils voudraient que je refasse les papiers avec le nom du nouvel acquéreur qui habite en Pologne

Pourriez-vous me dire qui est réellement dans son droit (eux ou moi)

Merci d'avance,

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392
11 déc. 2017 à 13:54
Bonjour,

Ils vous ont déjà payé ?
Si oui, ce sont bien eux les acheteurs et l'acte de cession sera votre seule preuve de vente.
Si non, vous n'avez aucune assurance d'être payé un jour et vous n'aurez aucun recours contre l'acheteur polonais !
Dans les 2 cas, refusez leur proposition.

Votre seul interlocuteur, c'est cette société ! Donc c'est bien à eux que vous vendez.
Le reste, c'est leur problème, pas le vôtre...

Cdt
7
EstherTsara Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
11 déc. 2017 à 14:08
Effectivement, ils m'ont déjà payé par virement

Je vous remercie pour votre réponse

Cdt
0