Plus d'eau chaude
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jecraquedeplusenplus
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lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 déc. 2017 à 21:02
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 déc. 2017 à 21:02
Bonsoir,
Je n'ai plus d'eau chaude à mon ballon d'eau chaude. J'ai fait intervenir un professionnel patenté qui m'a testé la résistance. dans le doute il m'a installé un nouveau contacteur jour/nuit.
Il a diagnostiqué une panne du relais EDF.
Donc marche forcée
Pas plus d'eau chaude.
Je reste persuadé que c'est le cumulus qui est entartré mais l'homme de l'art me dit que NON.
Eau dur.
Que faire?
Je n'ai plus d'eau chaude à mon ballon d'eau chaude. J'ai fait intervenir un professionnel patenté qui m'a testé la résistance. dans le doute il m'a installé un nouveau contacteur jour/nuit.
Il a diagnostiqué une panne du relais EDF.
Donc marche forcée
Pas plus d'eau chaude.
Je reste persuadé que c'est le cumulus qui est entartré mais l'homme de l'art me dit que NON.
Eau dur.
Que faire?
A voir également:
- Combien de temps l'eau reste chaude dans un chauffe eau
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lekabilien
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8 déc. 2017 à 19:58
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Bonsoir
Vous avez fait intervenir un pro qui n'en est pas, car trouver une panne sur un ch-eau ce n'est pas compliqué quand on est sur place.
Ça ne marche ni en marche forcée ni en heures creuses, donc, voir si en marche forcée si le courant arrive au thermostat déjà, ensuite voir s'il sort. Sur le thermostat il y a une sécurité qui a dû se déclencher, voir le type de thermostat, trouver cette sécurité et ré-enclencher.
Si le courant passe mais pas de chauffe, alors c'est la résistance. Stéatite simple a changer, blindée ça nécessite la vidange du ch-eau et son ouverture.
Si le courant n'arrive pas au thermostat le ch-eau n'y est pour rien. Voir les fusibles ou dpn, contacteur donc changer dans le "doute" par "l'électricien ?", qui avec son appareillage n'a pas su vous dire ce qui ne va pas.
Je vous signale que si c'est l'horloge d'asservissement EDF qui est en cause en HC, votre ch-eau doit chauffer en marche forcée.
Vous avez fait intervenir un pro qui n'en est pas, car trouver une panne sur un ch-eau ce n'est pas compliqué quand on est sur place.
Ça ne marche ni en marche forcée ni en heures creuses, donc, voir si en marche forcée si le courant arrive au thermostat déjà, ensuite voir s'il sort. Sur le thermostat il y a une sécurité qui a dû se déclencher, voir le type de thermostat, trouver cette sécurité et ré-enclencher.
Si le courant passe mais pas de chauffe, alors c'est la résistance. Stéatite simple a changer, blindée ça nécessite la vidange du ch-eau et son ouverture.
Si le courant n'arrive pas au thermostat le ch-eau n'y est pour rien. Voir les fusibles ou dpn, contacteur donc changer dans le "doute" par "l'électricien ?", qui avec son appareillage n'a pas su vous dire ce qui ne va pas.
Je vous signale que si c'est l'horloge d'asservissement EDF qui est en cause en HC, votre ch-eau doit chauffer en marche forcée.
jecraquedeplusenplus
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8 déc. 2017 à 20:27
8 déc. 2017 à 20:27
Je vais demain sur place vérifier si le thermostat est ou non ré-enclenchable.
Il a vérifié l'arrivée du courant et le thermostat.
C'est une résistance plongeante non stéatite. Ballon de 150 litres.
Il a vérifié l'arrivée du courant et le thermostat.
C'est une résistance plongeante non stéatite. Ballon de 150 litres.
lekabilien
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8 déc. 2017 à 21:02
8 déc. 2017 à 21:02
S'il a vérifié et que le courant arrive a la résistance, inutile de vérifier le thermostat,
Si le courant arrive a la résistance, pour un 150 litres, au bout de 2 a 4 heures l'eau sera chaude, le temps c'est selon l'importance de l'entartrage de la cuve.
Mettez en marche forcée ce soir, demain si pas d'eau chaude, changez le ballon. Bien si le courant arrive a la résistance comme vous le dites. Logiquement, le contacteur J/N s'il fonctionne il devrait se remettre en HC, sinon il y aurait 2 problèmes possible.
Si le courant arrive a la résistance, pour un 150 litres, au bout de 2 a 4 heures l'eau sera chaude, le temps c'est selon l'importance de l'entartrage de la cuve.
Mettez en marche forcée ce soir, demain si pas d'eau chaude, changez le ballon. Bien si le courant arrive a la résistance comme vous le dites. Logiquement, le contacteur J/N s'il fonctionne il devrait se remettre en HC, sinon il y aurait 2 problèmes possible.
8 déc. 2017 à 20:20
Votre électricien a contrôlé le courant et il arrive a la résistance mais ça ne chauffe pas.
Quelle capacité a ce ballon, 100, 150, 200 plus encore ?
Plus il y a de l'eau et plus elle est froide, plus de temps pour la chauffer, donc, cela fait combien de temps et quelle capacité ?
Ensuite, une résistance peut avoir 1 seul élément chauffant, voir 2 ou 3 pour une stéatite. Donc voir demain si l'eau est un peu chaude ou pas tout tout et tirer les conclusions, en laissant en marche forcée.
Si c'est une résistance blindée, le courant arrive mais ne chauffe pas, elle est morte.
Chauffe eau de 10 ans, si résistance blindée, et morte, autant changer le chauffe eau si vous ne savez pas réparer vous même.