Dédommagement poste
Mallo.D
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relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'attendais un colis dont j'avais le suivi, le jeudi 23 Novembre, il est indiqué comme posté dans ma boîte aux lettres, cependant, je n'avais rien, j'ai donc attendu le lendemain (je sais que ça peut arriver un retard d'une journée), et rien non plus. J'ai donc appelé le service client de la poste, j'ai ouvert un dossier de réclamation et j'ai signalé à l'expéditeur la situation, et a également fait une réclamation de son côté. Le lundi, la factrice sonne chez moi, elle me dit avoir posé le colis dans la mauvaise boîte aux lettres (quelle mémoire après toutes ces tournées), je vais donc voir ma voisine, qui me dit qu'elle n'a pas eu de colis. Je rappelle donc le service client pour leur faire savoir l'erreur de la factrice, et là, j'apprends que mon dossier est clôturé. J'ouvre donc un autre dossier de réclamation, mon expéditeur rappelle donc le service client, qui lui certifie qu'un remboursement lui sera envoyé de la valeur exacte du colis. Cependant, hier, elle reçoit un courrier comme quoi la Poste s'excuse mais qu'aucun dédommagement sera fait parce que le colissimo n'était pas assuré... Que dois-je faire pour remédier à ça ? Quels sont mes droits exacts sachant que c'est entièrement la faute de la poste si je n'ai pas reçu mon colis ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'attendais un colis dont j'avais le suivi, le jeudi 23 Novembre, il est indiqué comme posté dans ma boîte aux lettres, cependant, je n'avais rien, j'ai donc attendu le lendemain (je sais que ça peut arriver un retard d'une journée), et rien non plus. J'ai donc appelé le service client de la poste, j'ai ouvert un dossier de réclamation et j'ai signalé à l'expéditeur la situation, et a également fait une réclamation de son côté. Le lundi, la factrice sonne chez moi, elle me dit avoir posé le colis dans la mauvaise boîte aux lettres (quelle mémoire après toutes ces tournées), je vais donc voir ma voisine, qui me dit qu'elle n'a pas eu de colis. Je rappelle donc le service client pour leur faire savoir l'erreur de la factrice, et là, j'apprends que mon dossier est clôturé. J'ouvre donc un autre dossier de réclamation, mon expéditeur rappelle donc le service client, qui lui certifie qu'un remboursement lui sera envoyé de la valeur exacte du colis. Cependant, hier, elle reçoit un courrier comme quoi la Poste s'excuse mais qu'aucun dédommagement sera fait parce que le colissimo n'était pas assuré... Que dois-je faire pour remédier à ça ? Quels sont mes droits exacts sachant que c'est entièrement la faute de la poste si je n'ai pas reçu mon colis ?
Merci d'avance pour vos réponses
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1 réponse
BONJOUR
c'est à l'expéditeur de réclamer auprès de la Poste car c'est lui le client .Après vu que le colis est déclaré distribué l’expéditeur vous croit ou non et vous envoie un autre colis ou pas .
Si la factrice reconnait par écrit sa faute alors la Poste est responsable et doit indemniser l'expéditeur.
c'est à l'expéditeur de réclamer auprès de la Poste car c'est lui le client .Après vu que le colis est déclaré distribué l’expéditeur vous croit ou non et vous envoie un autre colis ou pas .
Si la factrice reconnait par écrit sa faute alors la Poste est responsable et doit indemniser l'expéditeur.
Donc, il faudrait que j'intercepte la factrice pour qu'elle reconnaisse sa faute par écrit pour pourvoir être indemnisé ? Je n'ai pas l'impression qu'elle soit très honnête, donc lui faire reconnaître par écrit, je ne penses pas qu'elle accepte. Ai-je un autre moyen pour prouver qu'elle est bien fautive dans cette histoire ?
Merci pour votre réponse
De ce fait l'expéditeur pourra se retrancher derrière les affirmations de la Poste pour vous dire que vous avez bien reçu le colis .vous ne pouvez donc rien faire car vous ne pouvez pas prouver que la distribution n'a pas eu lieu chez vous.
d'autre part en tant que destinataire la Poste ne vous connait pas comme client ,c'est à l'expéditeur de faire les démarches sans aucun espoir de résultat vu le contexte.