A voir également:
- N'apparaissant,pas sur le bail,elle m'a jeté a la rue.
- Bail à imprimer - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Je travaille mais je suis à la rue - Forum aides au logement
- Je suis à la rue sans argent - Forum aides au logement
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
5 déc. 2017 à 16:01
5 déc. 2017 à 16:01
Après avoir demandé a ce qu'elle me prouve,que ses propres enfants ,salariés tous les deux,et logeant a la même adresse,participaient à la vie commune.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase certainement.
La méthode manque certainement de tact et montre une certaine lâcheté (à moins que ce soit de la crainte, le fait qu'il n'y ait jamais eu de violences n’empêche pas de les craindre).
Mais sur le fond, ça ne change rien.
Je suppose que cette éviction s'accompagne d'une 'rupture sentimentale' (ça n'a pas vraiment de sens sinon).
Donc, cette personne à rompu avec vous.
Cette personne vous hébergeait, avec un bail à son nom seul. Dès l'instant ou cette personne romps avec vous, elle n'a plus aucune obligation de vous héberger (elle n'en avait pas avant non plus à vrai dire).
Le seul recours que vous avez concerne la récupération de vos affaires.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase certainement.
La méthode manque certainement de tact et montre une certaine lâcheté (à moins que ce soit de la crainte, le fait qu'il n'y ait jamais eu de violences n’empêche pas de les craindre).
Mais sur le fond, ça ne change rien.
Je suppose que cette éviction s'accompagne d'une 'rupture sentimentale' (ça n'a pas vraiment de sens sinon).
Donc, cette personne à rompu avec vous.
Cette personne vous hébergeait, avec un bail à son nom seul. Dès l'instant ou cette personne romps avec vous, elle n'a plus aucune obligation de vous héberger (elle n'en avait pas avant non plus à vrai dire).
Le seul recours que vous avez concerne la récupération de vos affaires.
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
5 déc. 2017 à 15:29
5 déc. 2017 à 15:29
bonjour,
sauf à avoir des factures à votre nom concernant ce logement (tél fixe, électricité par exemple, ce qui vous donnerait un bail oral, aussi valable qu'un bail écrit), votre nom ne figurant pas sur le bail, vous êtes ce qui s'appelle un "occupant sans droit ni titre", et le titulaire du bail peut effectivement vous mettre dehors dans l'instant.
cdt.
sauf à avoir des factures à votre nom concernant ce logement (tél fixe, électricité par exemple, ce qui vous donnerait un bail oral, aussi valable qu'un bail écrit), votre nom ne figurant pas sur le bail, vous êtes ce qui s'appelle un "occupant sans droit ni titre", et le titulaire du bail peut effectivement vous mettre dehors dans l'instant.
cdt.