Ahat en ligne

SOFYA -  
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait un achat sur internet en date du 25/11/17.
Il s'agit d'achat de vêtement d'un montant de 296€ dans le site suivant: "LES SOEURS K"
La commande a été reçue le 04/12/17.
Apres avoir ouvert le colis, certains vêtement n'étaient pas plastifiés, froissés et pas propres, d'autres ne me plaisaient pas.
J'ai décidé de renvoyer mon coli mais avant j'ai enregistré ma demande de retour sur le site.
Un message apparaît me demandant de ne pas renvoyer le colis avant d'avoir eu l'aval de la responsable.
Suite à cela, je reçois une réponse par mail, me disant qu'il n'était pas possible que les vêtement soient dans un et état.
Bref, j'appelle le service client , faisant valoir mon droit de rétractation et expliquant que je n'ai pas de, motif à donner et que j'exige le remboursement.
On me répond que les articles étant soldés car achetés en période de "BLACK FRIDAY" ne pouvaient être remboursés mais on pouvait me faire un avoir.....
Chose que j'ai refusé, j'ai envoyé un article de la loi HAMON qui explique que même les articles soldés doivent être remboursés dans le droit de rétractation.
La responsable m'a téléphoné en me disant que j'étais une menteuse, qu'il était impossible que les articles puissent etre en mauvais état.
Et qu'aucun remboursement ne sera possible.
Pouvez vous m'éclairez svp je désespère.
Merci
Cordialement
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13 réponses

dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
Bjr

vous arrêtez ; mails , téléphone et vous agissez par courrier R/AR
et vous leur mettrez "" gentiment "" en copie l'article de la loi Hamon.


aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
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SOFYA
 
oui je pense que c'est ce que je vais faire
en espérant que le remboursement de la commande se fasse dans un premier temps
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Marley
 
A part le délai qui est passé de 7 à 14 jours.

Recopiez ce lien:

http://www.droit.co/echange-de-produits-sold%C3%A9s-sur-internet.html
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SOFYA
 
et apres...
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Marley
 
et après vous saisissez le tribunal.
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SOFYA
 
est ce que c'est long et couteux?
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Marley
 
Long..comptez 2/3 mois, coûteux ? non quelques dizaines d'euros qui seront mis à charge du vendeur.
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SOFYA
 
j'aimerai meme en profiter pour les faire payer plus pour ce qu'elles me doivent comme un dommage car depuis ce matin je suis désespérée, sa m'a mit un cou.....on est quand meme dans un pays avec des lois et elles refusent de suivre les lois du commerce
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Marley
 
Le site est il vraiment basé en France ...
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SOFYA
 
oui , il ya meme une boutique
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Marley
 
Vous demanderez des dommages et intérêts en plus.
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SOFYA
 
est ce qu'elles ont le droit de refuser le remboursement d'articles soldés?
je pense que non d'apres la loi
apres je n'ai pas encore échangé avec un juriste
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Marley
 
Un article soldé bénéficie des mêmes garanties que tout autre article. Ainsi, l'annonce « ni repris ni échangé » que l'on retrouve parfois en période de soldes ne dispense donc pas le commerçant d'échanger ou de rembourser l'article en cas de défauts de fabrication non apparents (vices cachés).
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SOFYA
 
et pour les autres articles qui ne conveinnent pas à mes attentes, ai-je le droit demander un remboursement s'ils étaient soldés?
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durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

Dans leurs CGV
"Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés."
https://www.lessoeursk.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes

Cdlt
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SOFYA > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Mais la loi HAMON dit le contratire
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Marley
 
Oui.
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Marley > durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
C'est illégal.
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SOFYA > Marley
 
et concernant leur CGV? qui disent le contraire (le responsable me l'a stipulé au tel)
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