Prélèvement à la source pour non imposable [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
comment s'effectuera le prélèvement à la source pour ceux qui sont non imposable ?
Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Matthieu Blanc le 30 août 2018
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968
60
Merci
Bonjour

Il n'y en aura pas.
En tant que non imposable, le taux d'imposition est de 0.
Explications ici : foyer non imposable et prélèvement à la source.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com

Dire « Merci » 60

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23876 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hélas c'est faux car les réductions et crédits d'impôts ne sont pas pris en compte vous serez donc retenu en pourcentage sur le revenu brut. C'est l'administration fiscale qui vient de m'apporter cette réponse. On s'est donc fait avoir comme toujours on paiera tout jusqu'en septembre puis les impôts nous rembourseront c'est horrible mais hélas rien à dire sinon quelques mots doux...
dna.factory
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
5208 -
Vous savez que vous pouvez choisir de modifier votre taux d'imposition, si vous estimez que celui n'est pas adapté ?
flocroisic
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968 -
Vous savez que vous pouvez choisir de modifier votre taux d'imposition, si vous estimez que celui n'est pas adapté 

Tout à fait : un simulateur sera fourni.
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968
5
Merci
On s'est donc fait avoir comme toujours on paiera tout jusqu'en septembre puis les impôts nous rembourseront c'est horrible mais hélas rien à dire sinon quelques mots doux...

Vous avez tout faux.
Il suffira d'aller sur le simulateur de calcul de taux en janvier.
De faire modifier votre taux par les impots.
Et c'est ce nouveau taux qui sera appliqué
Bonjour,
D'après la réponse apportée par le Trésor Public aujourd'hui, la réévaluation du taux de prélèvement ne sera possible qu'en cas de baisse ou de hausse des revenus. Cela ne permettrait pas de prendre en compte les réductions d'impôts et ils m'ont confirmé qu'il faudrait attendre septembre pour être remboursé des sommes (indûment, mais légalement) avancées. La correspondante qui me répondait a conseillé de contacter son député pour faire évoluer les choses !
Bonjour, apriori il faudra que la difference soit d'au moins 10%, et que ca soit superieur a 200 euros sur l annee.
Dans notre cas, je suis imposable en 2017 et devient non imposable sur 2018, mais a partir de janvier 2019 je serai imputer sur salaire alors que je ne serai pas imposable... serias je rembourse en septembre? Vu que je n aurai pas non plus 10% de difference et ne pourrai demander a changer mon taux...
Ou peut etre ai je mal compris les textes..
Merci de votre eclairage,
Cdt
1
Merci
Prélèvement à la source
En regardant ce matin sur internet les versements de ma retraite en janvier je vois 40 euros de moins sur ma retraite alors que je suis pas imposable ni assujetti à la csg c est une histoire de fou j aimerais comprendre
flocroisic
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968 -
Bonjour titine

Vous etiez non imposable grace à des reductions d'impot ?
Lesquelles ?
Si oui, vous avez reçu un virement de 60 % de la reduction le 15/01

Quel taux est noté dans votre espace en ligne ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1
1
Merci
Bonjour,
Pour le mois de janvier je viens de découvrir un prélèvement de presque 300 euros dans le cadre du prélèvement à la source alors que jusqu'à présent je n etais pas imposable et que notre taux à mon conjoint et moi même est indiqué comme étant à 0,0%. Sans avoir eu de crédit impôts jusqu'à maintenant; cependant nous avons à déclarer des éléments pour 2018 suite à des travaux de rénovation. De plus je suis passé à 80% dans le cadre d un congé parental. Alors un prélèvement de presque 300 euros alors que je devais ce mois ci avoir un bulletin brut à environ 700 euros suite à mon retour de congé maternité, c'est quelque peu déstabilisant et je ne comprends pas bien du coup le fonctionnement du prélèvement à la source sur notre foyer non imposable. Si vous avez des suggestions (en dehors de contacter les impôts puisque cela à été fait) je suis à l écoute.

Merci d avance.
Ysabe_l
Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
3602 -
Bonjour

Votre employeur n'a pas du recevoir le taux des impôts et vous a appliqué un taux neutre. Avec votre avis d'imposition mentionnant le taux à 0 vous allez voir votre employeur et vous lui demandez de corriger.
Ale44230
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
1 > Ysabe_l
Messages postés
9589
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Merci.
J ai renvoyé les éléments à la comptable. J attends de voir sa réponse.
0
Merci
Je n'étais pas imposable sur le revenu et me voilà avec 45, 37 euros en moins ce matin sur ma retraite !
MaxVIL2
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
280 -
Quel taux de prélèvement avez-vous validé lors de votre déclaration de revenus de l'année dernière ?
Arkana0
Messages postés
2401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
531 -
Bonjour, avez-vous fait votre déclaration en ligne ? Si, parce que vous n'êtes de toute façon pas imposable, vous ne l'avez pas faite : en l'absence de déclaration, c'est un taux neutre qui est appliqué. Ce n'est pas faut du Trésor Publique d'avoir fait des campagnes sur ce sujet...
flocroisic
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968 -
Bonjour Mathilde

Lesquelles ?
Si oui, vous avez reçu un virement de 60 % de la reduction le 15/01

0
Merci
J'ai appelé le n° 0 809 401 401 qui me renvoie bêtement sur impôt.gouv (3 euros + prix de l'appel) où l'on ne trouve qu'une liste de questions mais qui ne me renseigne et ne m'avance en rien !
Pas moyen d'avoir un contact
0
Merci
Mon mari et moi ne sommes ni imposables sur notre retraite ni assujetti à la csg je pecrois une petite retraite de 390 euros on va M enlever 15 euros et mon conjoint 40 euros avec une retraite de 1300 cherocher l erreur
flocroisic
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968 -
Repondez à la question déjà posée (vous etes sur un site juridique et non de voyance), les benevoles ne peuvent deviner.

Question supplementaire mais essentielle :
Quel etait votre revenu fiscal de reference sur votre dernier avis d'imposition ?

A la louche vous etes redevable de la csg au taux reduit (si votre revenu fiscal de reference est compris entre 17 071 et 22 316 €)
Je_4060
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
-
Bonjour, je ne suis pas imposable, vérification confirmée, pourtant j’ai perçu 30e de moins sur mon salaire!? Une explication? (Salaire fixe, pas d’heure sup ou autres)
Merci
flocroisic
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968 > Je_4060
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2019
-
Bonjour

Quel est le taux marqué dans votre espace en ligne et sur votre dernier avis d'imposition?

0
Merci
bonjour,

Nous étions pas imposable en 2017, 2018 et normalement 2019.
Mais on a été prélevé de 70,70euros ce mois....

Pourquoi?
flocroisic
Messages postés
22799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
9968 -
Bonjour

Regardez votre taux sur votre dernier avis d'imposition ?
Dossier à la une