Les demarches pour un titre de séjour

andriba Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié le 2 déc. 2017 à 18:25
 Ben - 2 déc. 2017 à 22:32
Bonjour,

J'ai suis brésilienne et j'habite en France depuis 2a/4mois avec mon compagnon qui est français et avec qui je suis pacsée il y a 1a/4mois. Nous jous sommes connu au Brésil il y a 4 ans. J'ai un visa d'étudiante, mais c'est mon dernière année à la fac et je veux y rester pour travailler e vivre avec mon compagnon. J'ai vu que la plupart de gens ici dit qu'il faut avoir au moins un an de vie ensemble. Mais j'étais à la préfecture (à Toulouse) 2x et j'ai appris qu'il faut avoir un an de PACS et au moins 3 ans de vie ensemble. Sans ces pré-requis, on ne peut pas prendre le rdv pour les démarches du visa familial.

Est ce que quelqu'un ici a obtenu le visa familial dans une situation paraît ? Faut-il, effectivement, combien de temps pour y demander ?

Merci.

1 réponse

Bonjour

Si c'est sérieux, mariez vous ce sera nettement plus simple, poursuivez vos études tant que le changement de statut n'est pas effectué en préfecture et que vous n'avez pas votre carte de séjour.

Cdt
2