Problème entreprise de recouvrement

jeanclaudesalmon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 28 nov. 2017 à 16:13
 Marley - 28 nov. 2017 à 18:17
Bonjour
en 2008 j'ai monté un dossier banque de France, qui a été accepter. J'ai tout payé sauf une dette de ge moneybank de 11000 euros environ.il y a quelque temps( après plusieurs années) j'ai reçu un premier courrier de 1640 finances, la somme était passée à 16000 euros à force de harcélement j'ai craqué, je leur ai envoyer 12 chèque de 200 euros non datés(est ce légal), ai-je un moyen légal de faire annuler cette dette? Ai-je le droit de leur demander une copie de mon dossier?
Dans l'attente, je vous remercie.
Bien cordialement
jc salmon

2 réponses

Quelle erreur d'avoir payé une dette qui était très certainement prescrite...
0
jeanclaudesalmon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018
28 nov. 2017 à 18:12
je n'ai donner que 12 chèques non datés, même si j'ai commencé à payer, puis quand même me retourner contre eux?
Merci de votre réponse
0
Non, vous avez tout simplement fourni le bâton pour vous faire battre.

Déjà les chèques non datés peuvent l'être dès le jour de la remise et même remis tous en banque.

Ensuite si la dette était prescrite, le fait de verser même 1 centime annule la prescription et permet au créancier d'engager des poursuites afin de garantir sa créance par un titre exécutoire qui lui sera exécutable pendant 10 ans.

Votre erreur est énorme.
0