Rachat de soulte

castilblanco Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,après avoir divorcé ,nous avons fait une convention d'indivision d'un bien en commun ou le crédit est fini.
Mon ex - épouse habite cette maison ,elle veut me racheter ma part ( 50%) elle a lancé la procédure au prés de sa banque et du notaire pour finaliser le dossier . Maintenant cela fait presque deux ans quelle a lancé la procédure du rachat de la soulte .J'aimerai savoir combien de temps prend en principe se type de dossier avant que la banque ou le notaire me donne ma part du bien.Sachant que je n'ai plus de contact avec mon ex-épouse.
Merci d'avance

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

si vous n'avez pas de nouvelles, il est fort probable que votre ex n'a pas continué le projet de vous racheter vos parts !! Deux ans, c'est bien long, elle a du arrêter devant les frais que cela représentait. Surtout qu'elle profite du bien sans avoir déboursé de frais.

Rien ne vous empêche d'écrire à votre ex, puisque vous savez où elle habite.

Voyez un avocat si vous voulez que les choses avancent.
0
castilblanco Messages postés 7 Statut Membre
 
Au dernière nouvelle ( 4 mois ) sa banque lui a accordé un nouveau crédit pour le rachat de la soulte , le dossier est chez le notaire , mais cela me parait un peu trop long pour conclure le dossier ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Si l accord du crédit date de 4 mois, Non ce n'est pas forcément trop long.

Vous auriez pu donner cette information dès le début :-))
0
castilblanco Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci , mais cela fait quand même deux ans quelle vie tranquillement dans notre maison sans donner de nouvelles sur sa démarche. J'ai eu l'info de l'accord de son prêt car nous avons le même banquier sans cela je serai dans le flou total.
merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
"mais cela fait quand même deux ans quelle vie tranquillement dans notre maison sans donner de nouvelles sur sa démarche."

j'ai bien compris, et c'est ce que vous avez dit.

mais au moment du rachat de votre part, vous pourrez demander une indemnité d'occupation puisqu'elle a occupé seule un bien faisant partie de l'indivision. En cas de refus de sa part, il vous faudra faire appel à un avocat.

Je vous conseille de la contacter, sans attendre davantage.

Le conseiller bancaire a tout de même fait une entorse à la règle du secret professionnel, il n'avait pas le droit de vous donner cette information.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castilblanco Messages postés 7 Statut Membre
 
Je vais faire appel à un avocat pour éclaircir cette situation .

Merci , bonne journée
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Je vous en prie. Bonne journée.
0