Défaut de paiement d'une amende ordonnée par la justice

MissToughCookie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 09:34
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 28 nov. 2017 à 17:13
Bonjour.
Je vous explique brièvement les faits.

Il y a quelques années, je prenais souvent le train sans payer.
Forcément il y a un an, tout cela m'a rattrapé, la SNCF a porté plainte pour «non paiement d'amende suite à des voyages réguliers sans titre de transport.»
Du coup, j'ai été convoquée au commissariat, qui m'a arrangée quand même pour que ça n'aille pas devant le tribunal si je montrais mon bon vouloir.
Je devais payer mes 1800 e dû à la SNCF (en échéance). Pendant 3 mois, il ne devait y avoir aucun problème de paiement, pour pouvoir tout classer.
Ça c'est terminé avec juste un rappel à la loi et affaire réglée.

Je paye encore et toujours la SNCF pour le remboursement de mes dettes...sauf que... je m'aperçois que le dernier mois n'a pas été viré !!!
Du coup panique à bord, ayant des revenus modestes, je ne peux pas reprendre l'échéance avant quelques semaines faute de provisions.

Est ce que je risque des problèmes pour l'arrêt du paiement ??

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 298
28 nov. 2017 à 17:13
Bonjour,

Contactez le service de recouvrement de la SNCF, celui qui encaisse ces paiements, pour expliquer et demander une échéance supplémentaire en exposant vos difficultés.

La situation peut se résoudre simplement, ne tardez pas.
3