Préavis réduit à 1 mois avec falsification d’ordre de Mutation

Résolu
Marie 72 - 28 nov. 2017 à 06:16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 nov. 2017 à 16:39
Bonjour,
Je me permet de vous relater ma mésaventure avec un locataire qui n’a pas été très honnête avec ses propriétaires.
Je me suis aperçu que son ordre de mutation de la fonction publique (je tairai le ministère) avait été falsifié grossièrement, j’ai fais ma petite enquête et le lieu de mutation et le matricule ne correspond pas à ce fonctionnaire.....
J’ai envoyé un mail à ses supérieurs pour un éventuel accord amiable, la réponse est vague...
selon vous que dois je faire ? Dans quel délais ?? Le préjudice est réel et la faute du locataire est caractérisée.
Merci pour vos réponses

11 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
28 nov. 2017 à 15:17
La perte financière n'est réelle que si le logement ne trouve pas preneur au bout d'un mois !
D'autre part, d'après le message N°6 de maylin, ce préjudice provient du départ anticipé, mais la falsification de document n'a rien à y voir puisque le locataire, effectivement muté, avait droit de toute façon à ce préavis réduit.

Et si c'est ça le préjudice que vous subissez, c'est que vous êtes le propriétaire... alors pourquoi ne le dites-vous pas ?
Pourquoi toujours pas de réponses aux questions 8 et 9 (Komar et moi) ?



3