Veolia deux mois payés pour rien !

Nine -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement en août 2017. J'ai pris l'abonnement eau veolia et on m'a facturé 109 euros uniquement pour l'abonnement de août à décembre. Mais voila, j'ai quitté mon logement au 30 octobre, en raison d'une mutation. Puis-je me faire rembourser les deux mois d'abonnement de novembre et décembre payés d'avance ? J'ai résilié mon contrat veolia au 29 octobre, je trouve scandaleux de payer deux mois pour rien !
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

"J'ai résilié mon contrat veolia au 29 octobre, je trouve scandaleux de payer deux mois pour rien ! "

Normalement, sur la facture de résiliation, l'abonnement payé en avance et non consommé doit vous être remboursé. Vous avez lu la facture pour vérifier ?
Et si ça ne vous a pas été remboursé, avez-vous appelé le service client de Véolia pour le leur demander ?
2
Nine

Bonjour, il n'y a rien de marqué sur la facture de résiliation, mis à part qu'il me faut payer environ 3 euros de frais de résiliation..

J'ai en effet appelé leurs services qui m'ont répondu (après près de 35 minutes d'attente...) que je ne serais pas remboursée, sans me donner de raison à cela...

J'hésite à faire appel au médiateur. La somme perdu n'est pas énorme, elle équivaux à environ 44 euros mais ce n'est pas rien quand même et je trouve cela complètement injuste de payer des mois ou je n'ai pas du tout consommé quoi que ce soit ! Surtout que j'ai bien résilié au 29 octobre, c'est pas comme si j'avais laissé traîner la résiliation...

Dois-je insister au téléphone, ou faire un courrier postal avant de faire appel au médiateur ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide !
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040

Bonjour,

"il n'y a rien de marqué sur la facture de résiliation"
C'est quand même curieux. Quand j'ai résilié chez Véolia lors d'un précédent déménagement en 2016, la facture de résiliation faisait bien le bilan de ma consommation (avec le relevé de compteur que je leur avais donné), de mon abonnement... et de ce que j'avais déjà payé par mensualités.
Vous êtes absolument certain que cette facture n'affiche que 3 € de frais de résiliation ?
0
Nine > Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai que 3 euros de frais car je n'ai dépensé qu'un seul m3 sur ces 3 mois en effet je n'ai presque pas habité dans mon appartement.

Ces trois euros comprennent la distribution de l'eau (consommation part syndicale et distributeur + préservation des ressources de l'eau) de 1.72 euros ttc, la collecte des eaux usées (consommation part communale) de 0.79 euros ttc et les organismes publics (lutte contre pollution + modernisation des réseaux de collecte) de 0.57 euros ttc soit au Total 3.19 euros ttc.

Concernant l'abonnement il n'y a donc rien de marqué sur cette facture de résiliation.

Pourtant j'ai bien en ma possession la facture d'ouverture d'accès au service sur laquelle est bien marqué : abonnement de septembre à décembre de 109.13 euros ttc qui comprend l'abonnement (part syndicale et distributeur) de 40.67 euros ttc, l'abonnement (part communale) de 21 euros ttc et les frais d'accès au service de 41.11 euros ttc.

Y comprenez vous quelque chose vous ?
Merci encore pour votre aide !
0
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 040 > Nine

Bonjour,

A ce stade, je vous conseille d'envoyer une lettre de réclamation à Véolia (en recommandé avec AR). Normalement, la procédure pour faire une réclamation doit être indiquée quelque part sur la facture.
0