Abandon du poste et formation
maissahad
-
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans une formation rémunérée avant que je sois licenciée. (avec un cdi temps partiel y a la possibilité de s'inscrire dans une formation prise en charge par pole emploi?)
merci d'avance.
je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans une formation rémunérée avant que je sois licenciée. (avec un cdi temps partiel y a la possibilité de s'inscrire dans une formation prise en charge par pole emploi?)
merci d'avance.
A voir également:
- Formation gratuite et rémunérée pôle emploi
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Formation coiffure rémunérée pôle emploi - Forum formation
- Test pôle emploi raté - Forum salariés
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
6 réponses
Bonjour,
je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste
L'abandon de post ne donne aucun droit, c'est la pire des situations.
je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste
L'abandon de post ne donne aucun droit, c'est la pire des situations.
Bonjour pourquoi sa donne pas droit !
Je sais bien que j'ai le droit au chômage. Mais moi je parle pas de mes droits. Ma question c'est juste par rapport la formation. Merci pour votre réponse.
Je sais bien que j'ai le droit au chômage. Mais moi je parle pas de mes droits. Ma question c'est juste par rapport la formation. Merci pour votre réponse.
Bonjour
Pour la simple et bonne raison que pour pôle emploi, vous êtes toujours employé. Et que temps que votre employeur ne se décide pas à vous licencier, vous êtes lié à ce dernier, ce qui peut durer, des jours, des semaines, des mois .. Bref, vous êtes coincé, pas de chômage, pas de formation rémunérée ou pas, rien, vous êtes coincé . Démissionnez.
Pour la simple et bonne raison que pour pôle emploi, vous êtes toujours employé. Et que temps que votre employeur ne se décide pas à vous licencier, vous êtes lié à ce dernier, ce qui peut durer, des jours, des semaines, des mois .. Bref, vous êtes coincé, pas de chômage, pas de formation rémunérée ou pas, rien, vous êtes coincé . Démissionnez.
comme dit choubaka , la pire option que de faire un abandon de poste et tant que vous n'êtes pas licencié (ça peut prendre des mois selon les bons vouloir de votre patron ) durant ce temps vous êtes complètement bloquée , sans salaire et sans pouvoir faire autre chose
mais moi je sais bien que y a aucun problème para-port mon abandon de poste mon patron il va rien faire sauf la procedure normal de 2 mois. c'est pour ça j'ai choisi l'abandon du poste. si j'ai pas le droit au formation parce que je suis encore salariée pourquoi alors j'ai le droit de s'inscrire au tant que demandeur d'emploi sur le site de pôle emploi. les conditions pour accéder au service de pole emploi y a compris le statut salarie en temps partiel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut toujours demander les conseils des autres.
Certes, mais quand on vous donne un conseil qui vous déplait, ne le rejetez pas en disant que ce n'est pas le conseil que vous voulez.
L'abandon de poste est débile, car pour tous les organismes, votre statut reste le même qu'employé.
Donc si possibilité il y a que cette formation soit prise en charge, il n'est pas nécessaire d'être en abandon de poste. Le fait que vous soyez en temps partiel est suffisant.
Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas, renseignez vous auprès de votre conseiller PE.
En fait, c'est sûrement même pire. Si des subventions existent pour les employés à temps partiel, en étant en abandon de poste, vous ne remplissez plus le contrat, et risquez de devoir rembourser toutes les subventions.
Stop failing the turing test !
Certes, mais quand on vous donne un conseil qui vous déplait, ne le rejetez pas en disant que ce n'est pas le conseil que vous voulez.
L'abandon de poste est débile, car pour tous les organismes, votre statut reste le même qu'employé.
Donc si possibilité il y a que cette formation soit prise en charge, il n'est pas nécessaire d'être en abandon de poste. Le fait que vous soyez en temps partiel est suffisant.
Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas, renseignez vous auprès de votre conseiller PE.
En fait, c'est sûrement même pire. Si des subventions existent pour les employés à temps partiel, en étant en abandon de poste, vous ne remplissez plus le contrat, et risquez de devoir rembourser toutes les subventions.
Stop failing the turing test !