Quels risques d'acheter avec véranda non conforme ?
MAJEOS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
-
25 nov. 2017 à 23:02
MAJEOS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 10:15
MAJEOS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 10:15
A voir également:
- Quels risques d'acheter avec véranda non conforme ?
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Prix amende fosse septique non conforme - Forum acheter une maison
- Stratégie vente maison avec assainissement non-conforme - Forum Immobilier
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
26 nov. 2017 à 08:30
26 nov. 2017 à 08:30
Bonjour
La vraie question de départ semble être: la véranda est-elle "non conforme" ou a-t-elle été construite sans autorisation ? Parce qu'à la lecture du message c'est la deuxième hypothèse qui me vient à l'esprit.
Pas de risque puisqu'il y a prescription tant devant la juridiction pénale (6 ans) que devant la juridiction civile (10 ans)
L'entretien pourra être effectué sans problème. Par contre si elle est reconstruite, il faudra demander l'autorisation de la mairie.
Visiblement non, vu que toi-même tu achètes le bien...
La vraie question de départ semble être: la véranda est-elle "non conforme" ou a-t-elle été construite sans autorisation ? Parce qu'à la lecture du message c'est la deuxième hypothèse qui me vient à l'esprit.
quels risques vis à vis de la mairie??
je risque la démolition...? on me dit que non puisqu'il y a prescription. par contre, si elle était abîmée, je ne pourrais la reconstruire
Pas de risque puisqu'il y a prescription tant devant la juridiction pénale (6 ans) que devant la juridiction civile (10 ans)
L'entretien pourra être effectué sans problème. Par contre si elle est reconstruite, il faudra demander l'autorisation de la mairie.
A la revente est-ce un frein?
Visiblement non, vu que toi-même tu achètes le bien...
26 nov. 2017 à 10:15
j'ai donc intérêt à la consolider pour pouvoir la garder... (...)
Cdt.