Agence immobilière ne respectant pas ses engagements

suzanne85 - 25 nov. 2017 à 15:18
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 nov. 2017 à 17:59
Bonjour,
Je loue un logement à une agence immobilière. Elle est donc mon référent en cas de problèmes. Je n'ai pas de contact avec le propriétaire. Jusqu'à aujourd'hui je m'adressais à elle pour l'entretien de la chaudière.... mais depuis un an elle fait la sourde oreille en cas de problèmes. Ex: Mon bip garage tombe en panne, deux mois pour en avoir un nouveau, donc pas d'accès à celui ci or c 'est compris dans mon loyer. Cela fait deux mois que ma VMC est en panne , après les avoir prévenu aucune démarche de leur part pour la réparer et l'appartement se dégrade.... Puis je me retourner contre eux, comment les faire réagir? Suis je obligée de payer mon loyer si ils ne remplissent pas leur part du marché? Quelles sont les obligations d'une agence immobilière lorsqu'elle loue un logement?
Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
25 nov. 2017 à 17:59
Bonjour,

D'abord, votre bail doit obligatoirement indiquer les coordonnées de votre bailleur (= propriétaire).

Donc vous faites une lettre de rappel en recommandée AR à cette agence, pour réclamer ces informations, demander les travaux et la mettre en demeure d'effectuer les réparations sous 8 jours (en précisant bien que la panne de la VMC a un impact sur l'état général du logement).

Non, vous ne pouvez pas arrêter de payer votre loyer.

Cdlt
1