Validité d'une contravention de la TAM (transport en commun)

Magalin4567 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 16:18
 Komar - 21 nov. 2017 à 16:28
Bonjour,
Je suis étudiante sur Montpellier avec des difficultés financières. N'ayant pas les moyens en fin de mois de payer les transports en commun je passe 4/5jours à frauder le tram pour pouvoir assister à mes cours.
Je me suis faite contrôler et ai reçu une amende. J'assume mes fautes mais n'ai pas du tout les moyens de la régler pour le moment (je recherche un emplois). J'ai trouver que je n'avais qu'un délais de 2mois avant transmission de cette amende aux trésors publics et donc majoré entre 180 et 375euros. Une somme trop importante pour moi dans la situation actuelle.
Je me suis donc renseigner sur les moyens de contestation et ai trouvé qu'une erreur pouvais rendre nul la contravention. Il se trouve que l'heure écrite est invalide : "11450" Cela pourrait-il me permettre d'annuler la contravention ?

Merci par avance de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Non, ce n'est pas suffisant.

Comme ont dit chez nous "on a tous une bonne raison de frauder"

C'est quand même dommage, au prix de la prune vous auriez eu 1 ans de payé dans le TaM. Quand on n'a pas d'argent (ou la volonté), on se déplace en BM double pieds ou en vélo !
3