Un salarié refuse sa carte cadeau remise pour Noël

Dory -  
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un salarié de l'entreprise refuse sa carte cadeau de Noël car le montant ne lui convient pas.
Que doit-on faire ?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour ,offrez la à une œuvre caritative qui en fera bon usage
6
Dory

Le problème n'est pas de savoir quoi faire de cette carte, le problème est de le justifier en cas de contrôle.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > Dory

faites lui signer une décharge dans ce cas si vous avez besoin de preuve
0
liberté17 > Dory

bonjour
faites lui signer ce refus, les écrits restent
0
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Y'a vraiment des chieurs (pas vous, hein, le salarié).

Si je peux me permettre un conseil.
Il y a quelques années, on est passé des chèques cadeaux physiques à des 'avoirs' dématérialisé sur le site meyclub* (associé avec un l'abonnement à ce site).
la première année, on a eu un peu de ralage des salariés qui du coup devaient faire une manip supplémentaire si ils voulaient une carte cadeau. Mais au fil du temps, les salariés ont vu les avantages, en particulier la possibilité de choisir le type de carte cadeau, voir même d'acheter directement sur le site. (frais de port classique en budget de fonctionnement pour le CE).

L'avantage de cette méthode, c'est qu'il n'y a aucune distribution ! L'argent est crédité. Point. Si un salarié n'en veut pas que ce soit parce que le montant lui déplait, ou parce que la méthode lui déplait, et bien tant pis. L'argent sera perdu au bout d'un an si il ne l'a pas utilisé, et y'aura pas autre chose en échange.

(Le CE mets à disposition un ordinateur pour ceux qui n'en ont pas chez eux ou dans le cadre de leur travail, ainsi qu'une permanence pour aider ceux pour qui utiliser un site internet est trop compliqué)

*
Tous les prestataires CE doivent le faire maintenant je pense.
4
Marley

Vous voulez mon adresse ?

Faites lui signer une lettre de refus.
3