Est ce que le vigile à le droit de me virer ?

Résolu
Ewan Manceau -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai 14 et je le dis fait virée définitivement d'un Intermarché car sois disant je faisais trop le "con" à courir partout et rigolé.cela fait depuis 1 moi que le vigile est sur mon dos la première fois il m'accuse de vol à lors que c'est faut la deuxième fois je prend un caillou qui étaient dans le magasin et je fait style de le mettre dans ma poche mais je le repose il vient le voir et me dit d'arrêter de faire le con.et la troisième fois aujourd'hui mais je l'ai déjà dit au début .mais quand il est venu me dire de partir je lui est dit non je fini d'acheter mes courses ,il a dit je vais devoir vous virée d'inter je lui est dit c'est pas grave j'irai à l'idl et son collègue est venu me dire que si je continuai à être insolent j'allais voir . Une fois fini de payer il me dit ne reviens plus jamais ici. Est ce qu'il a le droit de faire ça ? Merci crdt

5 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376
 
bonjour
le magasin est un lieu privé ouvert au public et l'on doit respecter les règles d'un comportement citoyen .l'on est la pour faire ses courses calmement .Si vous vous amusez ,perturbez les courses des autres clients ,courrez partout ,vous n'avez pas un comportement correct ce qui permet au vigile de vous refuser l’accès au magasin .votre comportement va faire fuir d'autres clients et la direction préfère vous perdre comme client plutôt que de voir davantage de clients fuir son magasin.
3
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour, non pas le droit de t'interdire d'entrer, mais comme tu te comportes en jeune délinquant, il peut t'intercepter et appeler la police.
3
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
Oui
2
nicos 13550
 
bonjour,
un peu plus de précisions juridiques...
svp

cdt
0
Komar > nicos 13550
 
Un magasin est un établissement privé.

Ce gamin est, en plus, mineur non accompagné d'un adulte.

Bref, beaucoup de raisons pour lui refuser l'entrée
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Non...

https://www.83-629.fr/article-restrictions-d-acces-a-un-magasin-par-des-agents-de-securite-groupe-de-jeunes-sdf-legalite-120879851.html

Par contre, il a le droit de mettre dehors quelqu'un qui fait n'importe quoi dans le magasin !

Alors oui, tu peux y retourner et le vigile n'a pas le droit de te refuser l'entrée, mais de ton côté il faut adopter un comportement correct et responsable !
Un magasin n'est pas un terrain de jeux...


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
"vous n'avez pas un comportement correct ce qui permet au vigile de vous refuser l’accès au magasin"

C'est contradictoire : le comportement ne pourra être apprécié que lorsque la personne sera effectivement entrée dans le magasin !
Interdire d'entrer avant que la personne ait fait quoi que ce soit sous prétexte qu'un jour elle a fait quelque chose est tout simplement discriminatoire...

0