HELP mes frères et soeurs vont partir à l'autre bout du monde
76983
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques années que ma mère est sous emprise de mon beau-père, elle a coupé des ponts avec mon grand frère et mes grand-parents qui étaient très présent dans notre vie. Ma petite sœur 15 ans vit en garde alterné chez mon père et ma mère.
Mes grands-parents ont récemment fait une demande pour avoir un droit de visite pour mes petits-frères de 5 et 6 ans. Quelques jours après avoir reçu la lettre de l'avocate de mes grands-parent, ma mère nous a annoncé qu'ils voulaient partir vivre en outre-mer.
COÏNCIDENCE ? J'en doute !
Mo n père compte ne pas laisser ma soeur partir et aller devant le JAF.
Que puis-je faire pour les empêcher de partir ?
Mes grands-parents effondraient, pense arrêter les démarches de demande de visite que doivent-ils faire ?
J'attend la réponse avec impatience
Merci
Cela fait quelques années que ma mère est sous emprise de mon beau-père, elle a coupé des ponts avec mon grand frère et mes grand-parents qui étaient très présent dans notre vie. Ma petite sœur 15 ans vit en garde alterné chez mon père et ma mère.
Mes grands-parents ont récemment fait une demande pour avoir un droit de visite pour mes petits-frères de 5 et 6 ans. Quelques jours après avoir reçu la lettre de l'avocate de mes grands-parent, ma mère nous a annoncé qu'ils voulaient partir vivre en outre-mer.
COÏNCIDENCE ? J'en doute !
Mo n père compte ne pas laisser ma soeur partir et aller devant le JAF.
Que puis-je faire pour les empêcher de partir ?
Mes grands-parents effondraient, pense arrêter les démarches de demande de visite que doivent-ils faire ?
J'attend la réponse avec impatience
Merci
A voir également:
- HELP mes frères et soeurs vont partir à l'autre bout du monde
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- On me réclame des dettes de mon frère décéde? - Forum Donation-Succession
- Qui dois payé les dettes de mon frere decedé - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
votre père peut empêcher ses enfants mineurs de quitter le territoire, il peut demander la garde principale, mais vous-même ne pouvez rien faire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
Quant à vos grands-parents, je ne sais quoi vous conseiller, mais leur avocate sera plus apte à leur répondre.
Une chose étonnante tout de même : si votre père a de temps en temps ses enfants, pour quelle raison vos grands-parents ont-il eu besoin de faire une demande de droit de visite ? Cette démarche se voit lorsque les grands-parents sont "fâchés" avec les deux parents.
Bien cordialement
votre père peut empêcher ses enfants mineurs de quitter le territoire, il peut demander la garde principale, mais vous-même ne pouvez rien faire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
Quant à vos grands-parents, je ne sais quoi vous conseiller, mais leur avocate sera plus apte à leur répondre.
Une chose étonnante tout de même : si votre père a de temps en temps ses enfants, pour quelle raison vos grands-parents ont-il eu besoin de faire une demande de droit de visite ? Cette démarche se voit lorsque les grands-parents sont "fâchés" avec les deux parents.
Bien cordialement
si je comprends bien les 2 petits sont les enfants de la mére et du beau pére
Bonne journée
oui, effectivement, cela doit être cela.
COrdialement