HELP mes frères et soeurs vont partir à l'autre bout du monde

76983 Messages postés 1 Statut Membre -  
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait quelques années que ma mère est sous emprise de mon beau-père, elle a coupé des ponts avec mon grand frère et mes grand-parents qui étaient très présent dans notre vie. Ma petite sœur 15 ans vit en garde alterné chez mon père et ma mère.
Mes grands-parents ont récemment fait une demande pour avoir un droit de visite pour mes petits-frères de 5 et 6 ans. Quelques jours après avoir reçu la lettre de l'avocate de mes grands-parent, ma mère nous a annoncé qu'ils voulaient partir vivre en outre-mer.
COÏNCIDENCE ? J'en doute !
Mo n père compte ne pas laisser ma soeur partir et aller devant le JAF.
Que puis-je faire pour les empêcher de partir ?
Mes grands-parents effondraient, pense arrêter les démarches de demande de visite que doivent-ils faire ?

J'attend la réponse avec impatience
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

votre père peut empêcher ses enfants mineurs de quitter le territoire, il peut demander la garde principale, mais vous-même ne pouvez rien faire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774

Quant à vos grands-parents, je ne sais quoi vous conseiller, mais leur avocate sera plus apte à leur répondre.

Une chose étonnante tout de même : si votre père a de temps en temps ses enfants, pour quelle raison vos grands-parents ont-il eu besoin de faire une demande de droit de visite ? Cette démarche se voit lorsque les grands-parents sont "fâchés" avec les deux parents.

Bien cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Bonjour doris,

si je comprends bien les 2 petits sont les enfants de la mére et du beau pére

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour Feloxe,

oui, effectivement, cela doit être cela.

COrdialement
0
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour