Délai dépassé pour faire une carte grise

titia04 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un gros problème, voilà mon concubin et moi-même avons acheté une voiture à des amis "en qui nous avions confiance" il y a 2 ans. Voiture qu'une précédente personne leur avait donné. Ils nous avaient dit que l'argent qu'on leur donnait leur servirait à payer la carte grise pour qu'ils puissent la mettre avant tout à leur nom avant que l'on fasse les papiers pour la mettre à notre nom ensuite. L'argent leur a été donné et depuis toujours rien. Pas de carte grise à leur nom et donc pas la possibilité pour nous de la mettre à notre nom. Depuis 2 ans, la voiture ne roule pas. Elle est dans un garage.
Qu'est-ce qu'on encoure du fait que la voiture n'est donc pas assurée depuis au moins 2 ans ?
Et n'est-il pas trop tard pour qu'ils fassent la carte grise déjà à leur nom pour que l'on puisse ensuite la faire au notre ?
Devront-ils payer des supplément du fait que le délai est dépassé ?

Par avance merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

clairette

bonjour,

Ca me rassure aussi car moi je suis sur le point d'acheter un véhicule et le propriétaire n'a pa fait la carte grise à son nom encore et il l'a acheté en 2008. Donc c'est sur qu'il n'aura pas de souci à la faire au bout de 2ans?
35
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bjr

No probleme
2
chantarella

je n'ai pas changé la carte gise de la voiture que j'ai achété il y a deux ans car je ne roule pas beaucoup et c'est trés cher,mais elle est assurée,si je me fait arréter qu'est-ce que je risque?
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Pour commencer, bonsoir .......

Vous risquez une amende,
bizarre que vous puissiez rouler comme ça, sans controle technique et que votre assurance ne vous réclame pas la carte grise à votre nom.
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Tu ne risque que si tu te fais contrôler par des petits bonhommes bleus !

Par contre ne pas assurer une voiture même si tu ne roules pas est probablement illégal, mais risqué. Qu'arrive t'il en cas d'incendie de ce garage (ou toute la maison ... ) ? C'est l'assurance de la voiture qui devra payer les dégats, et à défaut toi même (ou la personne titulaire de la carte grise ... tu vois les embrouilles juridiques !)
-1
titia04

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca m'a un peu rassuré, concernant l'assurance on savais qu'on risquait des problèmes mais on ne peux pas l'assurer sans avoir les papiers. C'est un vrai bordel. En tout cas, je suis rassurée de savoir qu'il ne sera pas trop tard pour faire la carte grise quand "mes amis" se décideront à la faire.
Encore merci
titia04
0