Prets de 4500 e

sisi - 18 nov. 2017 à 10:21
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 18 nov. 2017 à 18:13
bonjour monsieur,madame.je viens par la presente ,vous demandez un petit renseignement.Voila, j ai aide la soeur de mon compagnon,car elle se trouvais dans la galere.suite a cela , je lui ai demande de me me faire une reconnaissance de dettes,c est vrai je n y ai pas pense de suite, car c est la soueur de mon compagnon.je lui faisais confiance.de plus ,je suis malade,je suis en invalidite,travailleur handicape,j ai un tratement tres lourd, ce qui fais que mon cerveau a du mal a tout assimiler,et je dis oui de suite,sans reflechir,car je suis tres fatigué et je reagis bien apres.donc elle refuse de me faure un courrier de reconnaissance de dette,et depuis avril,elle ne m a pas regler .elle doit me donner 250 euros par mois.elle m as juste donne 150 e en mars.elle trouve toujours une excuse,et moi je me mets en colere,je prends des crises de nerfs, je l insulte,et tout cela me fatigue ,je n en peux plus.je sais plus quoi faire,je n arrete pas de pleurer,de crier,j ai les preuves,mais pas le papier,elle veut pas.que dois je faire s il vous plait?je me sens seule et cela me rend encore plus malade psychologiquement.merci .

1 réponse

Bonjour,

Sans reconnaissance de dette, au niveau juridique vous ne pouvez rien faire.
Seule une médiation est possible (sans garantie de résultat).

Cependant cette démarche étant complétement gratuite, vous ne risquez rien.
Voir auprès du tribunal l'adresse du conciliateur de justice.
2
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié le 18 nov. 2017 à 18:15
bonjour,

voir aussi si votre compagnon ne pourrait pas raisonner sa sœur en jouant sur les cordes malhonnêteté, sens de la famille, honneur, etc.... là aussi sans résultats garantis :-/

Tentez de proposer des prélèvements mensuels jusqu'à remboursement complet, quitte à demander un peu moins que la somme préalablement convenue entre vous.

Cdt.
0