Association loi 1901 responsables non membres

GG - 17 nov. 2017 à 09:36
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2017 à 14:12
Bonjour,

Dans le cadre d'une association loi 1901, la trésorière ne peut plus être membre car elle ne correspond plus aux critères fixés dans les statuts. Il s'agit d'une association d'éleveurs de moutons et la trésorière n'a plus de troupeau. Nous souhaitons quand même qu'elle puisse conserver son poste de trésorière. Comment pouvons-nous faire ? Nous avions pensé créer une autre catégorie de membre (membre d'honneur) pour faire en sorte qu'elle conserve son poste mais après quelques recherches, nous avons découvert que les membres d'honneur ne sont généralement pas éligibles aux postes de responsables de l'association. Avez-vous une idée pour que cette personne puisse continuer de signer les chèques de l'association et assurer la fonction de trésorière alors qu'elle n'est plus membre de l'association ?

En vous remerciant par avance

GG

PS : veuillez m'excuser, je n'ai pas trouvé le thème approprié à ma question
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2017 à 14:12
Bonjour,

La loi de 1901 est très souple.
Rien au niveau légal ne vous interdit de créer une catégorie de membres d'honneur ou de membres honoraires et de permettre à cette catégorie de membres d'exercer des fonctions de responsabilité.
Il suffit de modifier les statuts.

Cordialement
0