Visite et pension

Adrien26600 Messages postés 2 Statut Membre -  
Adrien26600 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous, je vous explique mon ex m’as quitté et elle est enceinte de 4 mois nous n’avons aucune relation vis à vis de la loi, juste simple couple nous ne vivons pas ensemble non plus. Je voulais savoir :

Nous allons déclarons notre enfant tout les deux normalement mais par la suite elle ne veut pas que j’en ai la garde chose que je respecte mais nous nous sommes entendu à l’amiable pour que je vois notre bébé de temps en temps la semaine et week-end et palier à certaines dépense ( vêtements sorties etc ). Est ce que je payerais une pension alimentaire si cela est respectée et si elle ne demande rien en retour

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si vraiment vous voulez avoir droit de garde et de visite, vous devez demander un jugement sinon vous serez à la merci de votre ex. Et effectivement, vous devrez verser une pension pour cet enfant.

donc deux solutions :

- pas de jugement, vous ne payez rien, mais vous ne serez jamais sûre de pouvoir votre enfant
- jugement avec un droit de garde et de visite, probablement progressif puisque l'enfant n'est mas né, mais versement de pension selon la différence de vos revenus.

Réfléchissez bien à votre désir de voir évoluer et grandir votre enfant car le jugement demande souvent plusieurs mois.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

Bien cordialement
1
Adrien26600 Messages postés 2 Statut Membre

Oui, désolé pour le merci que j’ai oublié
0